SOURCE: NCCN

NCCN

13 mars 2015 15h00 HE

Les directives préliminaires du NCCN® pour la stratification des ressources à l'échelle mondiale™ sur le cancer du col de l'utérus sont désormais disponibles

FORT WASHINGTON, Pennsylvanie--(Marketwired - 13 mars 2015) - Le National Comprehensive Cancer Network® ( NCCN® - Réseau national de lutte contre le cancer) vient de publier une version préliminaire des Directives de pratiques cliniques du NCCN en oncologie (NCCN Guidelines®) pour la stratification des ressources à l'échelle mondiale (Global Resource Stratification™) sur le cancer du col de l'utérus. Ces directives du NCCN® ont été optimisées afin de tenir compte de la variabilité des ressources cliniques en matière de traitements.

Les directives du NCCN sont largement utilisées dans le monde, y compris dans des régions bénéficiant d'un niveau relativement faible ou moyen de ressources. L'objectif des directives du NCCN pour la stratification des ressources à l'échelle mondiale™ est d'identifier le traitement approprié sur quatre niveaux de ressources et de mettre à la disposition des prestataires de soins un outil leur permettant de sélectionner des traitements optimaux en fonction de leurs propres ressources. Ces directives constituent une approche rationnelle pour une transition entre les divers niveaux de ressources, avec pour objectif de délivrer le plus haut niveau de soin possible.

Les quatre niveaux de ressources sont :

  • Niveau de base : services fondamentaux disponibles nécessaires au fonctionnement minimal d'un système de santé
  • Niveau limité : services disponibles offrant d'importantes améliorations sur l'évolution de la maladie, sans coûts prohibitifs
  • Niveau accru : services disponibles offrant des améliorations moins importantes sur l'évolution de la maladie
  • Niveau maximal : services disponibles n'offrant pas d'améliorations sur l'évolution de la maladie, mais toutefois souhaitables

Le NCCN développe et maintient 61 directives NCCN, ainsi que plus de 70 adaptations internationales et des traductions en 13 langues prenant en considération les différences biologiques des populations, l'accessibilité locale et le statut réglementaire des traitements utilisés dans des régions spécifiques du globe.

Les directives NCCN pour la stratification des ressources à l'échelle mondiale™ sur les cancers du sein et du canal hépato-biliaire seront publiées plus tard cette année.

Pour consulter les directives NCCN pour la stratification des ressources à l'échelle mondiale™, rendez-vous le site NCCN.org.

À propos du National Comprehensive Cancer Network

Le National Comprehensive Cancer Network® (NCCN® - Réseau national de lutte contre le cancer), est une alliance à but non lucratif regroupant 25 des plus grands centres mondiaux destinés aux soins des patients, à la recherche et à l'éducation, et qui se consacre à améliorer la qualité, l'efficacité et l'efficience des soins afin que les patients puissent vivre dans de meilleures conditions. Grâce à l'expertise et aux qualités de dirigeants des professionnels de santé des institutions membres du NCCN, le NCCN développe des ressources fournissant des informations précieuses aux nombreux intervenants du système de soins de santé. En sa qualité d'arbitre en matière de soins de grande qualité pour le cancer, le NCCN souligne l'importance d'une amélioration continuelle de la qualité et reconnaît la nécessité de créer des directives de pratiques cliniques dont l'utilisation est adaptée aux patients, aux professionnels de santé et à d'autres décideurs des soins de santé.

Professionnels de santé, rendez-vous sur le site : NCCN.org. Patients et soignants, rendez-vous sur la page : NCCN.org/patients.

Renseignements

  • Contact auprès des médias : 
    Katie Kiley Brown
    NCCN
    215.690.0238
    brown@nccn.org