OSSTF/FEESO - Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario

OSSTF/FEESO - Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario

22 févr. 2013 16h18 HE

Les dirigeants locaux d'OSSTF/FEESO se sont prononcés en faveur de suspendre les activités politiques liées aux activités volontaires

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 22 fév. 2013) - Le Conseil provincial de la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario (OSSTF/FEESO) s'est prononcé en faveur de recommander aux membres de suspendre leurs actions politiques liées aux activités parascolaires et volontaires.

Le Conseil provincial est le corps législatif d'OSSTF/FEESO entre les réunions annuelles et il est chargé de déterminer les politiques intérimaires et d'approuver les actions politiques. Il est composé de plus de 150 dirigeants locaux venant des quatre coins de la province.

« Nous nous attendons à ce que ce signe de bonne volonté de la part de nos membres incitera le gouvernement à avoir de véritables discussions qui pourront aboutir à un dénouement équitable de l'impasse actuelle, » a déclaré Ken Coran, président d'OSSTF/FEESO.

« Nous croyons toujours que les activités volontaires ne sont que cela : volontaires, » a poursuivi Ken Coran. « Nous encourageons les membres à consulter l'information récente et à décider s'ils sont prêts à participer à nouveau aux activités qui, nous le savons, leur tiennent beaucoup à cœur. »

OSSTF/FEESO, créé en 1919, représente 60 000 membres à travers l'Ontario. Ils comprennent le personnel enseignant des écoles secondaires de l'Ontario, le personnel enseignant suppléant, les aides à l'enseignement, les éducateurs et éducatrices, le personnel enseignant à l'éducation permanente et les instructeurs, les éducateurs et éducatrices de la petite enfance, les psychologues, les secrétaires, les orthophonistes, les travailleurs et travailleuses sociaux, le personnel de conciergerie, le personnel de soutien des universités ainsi que plusieurs autres membres du personnel du domaine de l'éducation.

* Aucun autre commentaire ne sera fait et aucune entrevue ne sera accordée jusqu'à la conférence de presse du lundi 25 février à 9 h 30.

Renseignements

  • Fédération des enseignantes-enseignants
    des écoles secondaires de l'Ontario
    Lori Foote
    Secrétaire générale adjointe
    416-751-8300 ou 1-800-267-7867
    Cellulaire : 647-393-9149