SOURCE: CoBe Capital

CoBe Capital

19 juin 2013 17h29 HE

Les donneurs d'ordre de CoBe Capital se portent acquéreurs de LSI Corporation of America

MINNEAPOLIS, MN--(Marketwired - Jun 19, 2013) - CoBe Capital, société privée d'investissement d'envergure mondiale spécialisée dans l'exploitation de branches d'activité commerciales non stratégiques et sous-performantes, a le plaisir d'annoncer ce jour que ses donneurs d'ordre ont acheté LSI Corporation of America à une filiale de HNI Corporation. Les conditions de l'opération n'ont pas été divulguées.

Basée à Minneapolis, dans le Minnesota, LSI conçoit et fabrique du mobilier de rangement stratifié. Fabricant de systèmes de rangement depuis quatre décennies, LSI est un chef de file reconnu dans le secteur des systèmes de mobilier de rangement. Ses systèmes de rangement durables s'adressent aux clients comptant de nombreux utilisateurs et de longues heures d'utilisation, comme les installations d'enseignement, sanitaires, de laboratoire ou gouvernementales.

Darren Chaffee, directeur général de CoBe Capital, a déclaré : « Nous sommes ravis d'être les nouveaux propriétaires de LSI Corporation of America. L'entreprise a un historique bien fourni de qualité du produit et de service à la clientèle à son actif, comme le prouvent son solide réseau de distributeurs et les liens qu'elle entretient sur le plan national avec des architectes et des sous-traitants ».

LSI exploite actuellement deux usines situées dans la région de Minneapolis, et la flexibilité de ses capacités de production lui permet de traiter de façon efficace et économique des commandes de toutes tailles, en proposant un large éventail d'options de personnalisation.

Darren Chaffee a mené l'opération au nom et pour le compte des donneurs d'ordre de CoBe Capital, et il travaillera en partenariat avec la direction de LSI pour faire en sorte que l'entreprise fonctionne comme une unité autonome et en accélérer la croissance.

À propos de LSI Corporation of America

LSI fabrique le mobilier de rangement stratifié le plus conseillé par les architectes américains. Sa réussite repose sur son écoute des clients, qui lui permet de créer des solutions innovantes qui satisfont à leurs besoins, ainsi que d'améliorer ses produits grâce à la prise en compte permanente de leurs avis. Les produits de LSI sont utilisés sur les marchés de l'enseignement, de la santé, industriel et gouvernemental. Depuis 1968, l'entreprise a son siège à Minneapolis, dans le Minnesota, où elle fabrique et installe du mobilier de rangement qui améliore la productivité de l'environnement de sa clientèle.

À propos de CoBe Capital

CoBe Capital, société privée d'investissement d'envergure mondiale dotée de fonds propres permanents, se spécialise dans l'exploitation, après acquisition auprès de grandes sociétés mondiales, d'activités commerciales non stratégiques et peu performantes, aux Amériques et en Europe. CoBe Capital détient et exploite un portefeuille diversifié de sociétés et s'efforce d'atteindre une croissance à long terme dont la philosophie consiste en une gestion simplifiée et une amélioration continue. CoBe Capital a été créée par Neal Cohen en 1994. Pour tout complément d'information sur CoBe Capital, rendez-vous sur cobecapital.com.

À propos de HNI Corporation

HNI Corporation est une société cotée à la NYSE, spécialisée dans la fourniture de produits et de solutions domestiques et professionnels. HNI Corporation est le deuxième fabricant de mobilier de bureau au monde, ainsi que le plus important producteur et distributeur national de cheminées et foyers à gaz et à bois. La société compte, parmi ses marques les plus importantes HON®, Allsteel®, Gunlocke®, Paoli®, Maxon®, Lamex®, HBF®, Artco-Bell™, Midwest Folding Products™, ERGO®, Heatilator®, Heat & Glo®, Quadra-Fire® et Harman Stove™, lesquelles sont toutes des chefs de file sur leurs marchés respectifs. HNI Corporation s'efforce de maintenir ses valeurs sociales historiques d'intégrité, de solidité financière et de culture du service et de la réactivité. Pour en savoir plus sur HNI Corporation, veuillez consulter le site Interne de la société à l'adresse : www.hnicorp.com.

Renseignements