Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

03 déc. 2010 09h30 HE

Les dons des employés de Pratt & Whitney Canada à Centraide dépassent le million pour la sixième année de suite

LONGUEUIL, QUEBEC--(Marketwire - 3 déc. 2010) - Les employés et retraités de Pratt & Whitney Canada au Québec ont encore une fois apporté un généreux soutien à Centraide du Grand Montréal en donnant plus de 1 million de dollars à sa campagne annuelle pour une sixième année de suite et en surpassant la somme amassée en 2009. P&WC est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

« Je suis extrêmement fier des efforts de nos employés et retraités pour aider des gens dans le besoin », a affirmé John Saabas, président de P&WC, en remettant un chèque de 1 114 596 $ à Michèle Thibodeau-DeGuire, présidente et directrice générale de Centraide, au cours d'une cérémonie qui s'est tenue à l'établissement de P&WC à Longueuil. « Année après année, ils font preuve d'une incroyable générosité envers cet organisme remarquable qui apporte une aide vitale à des causes louables à la grandeur de la région montréalaise. »

La campagne Centraide de P&WC, qui s'est déroulée dans ses établissements du Québec cet automne, a été marquée par diverses activités originales de collecte de fonds, comme un dîner spaghetti, un spectacle de variétés, un tirage de billets de hockey et un tournoi de golf qui a attiré plus de 250 participants. La majeure partie des dons provient de retenues salariales consenties par 63 pour cent des employés qui donnent en moyenne la somme record de 336 $ chacun.

La campagne du Cercle des Leaders de P&WC pour les employés dont la contribution annuelle est supérieure à 1 000 $ a aussi été un franc succès puisqu'elle a permis d'amasser 363 464 $ auprès de 261 leaders. « Nous avons accueilli avec plaisir 50 nouveaux leaders cette année, qui nous aideront à poursuivre notre tradition de contribution aux collectivités locales », a déclaré Maria Della Posta, vice-présidente principale, Ventes et marketing.

« Nous sommes enchantés de nos résultats cette année et nous remercions tous les bénévoles qui ont travaillé à faire de cette campagne une grande réussite », a ajouté Patrick Boone, directeur de la campagne cette année.
(suite)

En plus de faire de généreux dons, des employés de P&WC ont fait du bénévolat tout au long de l'année dans divers organismes soutenus par Centraide. Par exemple, en novembre, des employés de l'Exploitation ont apporté leur aide à la banque alimentaire Moisson Rive-Sud, qui aide plus de 20 000 personnes chaque mois, dont près de 9 000 enfants.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aérospatiale fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada contribue à façonner l'avenir de l'industrie grâce à ses moteurs fiables de haute technologie. Toutes les secondes, un appareil propulsé par un moteur Pratt & Whitney Canada décolle ou atterrit quelque part dans le monde. Avec plus de 500 millions d'heures de vol à leur actif, les moteurs de Pratt & Whitney Canada sont la référence en matière de conception novatrice, de ponctualité des vols, de coûts d'exploitation et de facilité d'entretien. Pratt & Whitney Canada est déterminée à faire en sorte que ses produits soient conçus, produits et exploités de manière à ne laisser dans l'environnement qu'une empreinte minimale, et ce, tout au long de leur cycle de vie.

À l'heure actuelle, plus de 50 000 moteurs sont en fonction sur plus de 25 000 aéronefs utilisés par quelque 10 000 exploitants dans 198 pays. Le plus vaste réseau de soutien technique de l'industrie, qui comprend plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à la société, appuie cette flotte internationale.

Ayant son siège social à Longueuil, au Québec (Canada), Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE : UTX). UTC est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements