TUAC Canada

TUAC Canada

28 juin 2013 09h59 HE

Les droits des anciens employés de Zellers enfin reconnus! Campagne targetnosdroits.ca des TUAC Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 28 juin 2013) - Le syndicat des Travailleurs et des travailleuses unis de l'alimentation et du commerce Canada (TUAC Canada) se réjouit de l'impact de leur campagne targetnosdroits.ca, car pour la première fois depuis l'achat de la bannière Zellers par le géant américain Target, la Commission des normes du travail reconnait le caractère particulier de la transaction qui a laissé les anciens employés des Zellers dans une impasse.

En effet, dans une entrevue accordée à la journaliste Marie-Pier Duplessis du Journal Le Soleil et publiée le 28 juin 2013, le porte-parole de la Commission des normes du travail, monsieur Jean-François Pelchat, déclarait que tous les anciens employés des Zellers qui avaient fait une demande d'emploi chez Target et dont la candidature a été rejetée, avaient 45 jours suivant la date de refus pour porter plainte à la Commission des normes du travail pour congédiement sans cause juste et suffisante en vertu des articles 96 et 97 de la loi.

Pour le syndicat des TUAC Canada, la décision de la Commission des normes du travail reconnait clairement l'existence du lien d'emploi qui lie les anciens employés de Zellers au nouvel employeur Target. « C'est un grand jour pour les travailleurs et les travailleuses de Zellers. Enfin, leurs droits sont reconnus et Target n'aura pas le choix de les respecter. Nous encourageons tous ces hommes et toutes ces femmes qui viennent de subir un nouvel affront de la part de Target, de porter plainte à la Commission des normes du travail. Plus ils seront nombreux à le faire, plus nous enverrons un message clair à cette entreprise qu'elle n'est pas au-dessus des lois et qu'elle ne peut avoir recours à des stratagèmes déloyaux en toute impunité. Même si ces travailleurs et travailleuses ne sont pas syndiqués, les TUAC les accompagneront jusqu'au bout », déclare Antonio Filato, président de la section locale 500 des TUAC.

À propos des TUAC Canada:

Comptant plus de 250 000 membres, que représentent 47 sections locales, les TUAC Canada constituent le plus important syndicat du secteur privé au Canada. Notre organisation compte plus de 45 000 membres au Québec et nos membres travaillent dans tous les domaines de l'industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d'autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.

Renseignements