OVH.com

OVH.com

15 oct. 2015 13h09 HE

Les e-commerçants peuvent désormais s'appuyer sur OVH.com dans leur stratégie de sécurité : L'offre Dedicated Cloud certifiée PCI DSS

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 15 oct. 2015) - Le groupe OVH, leader européen du Digital as a Service, vient de recevoir la certification PCI DSS de niveau 1 pour son offre Dedicated Cloud. Le groupe franchit ainsi une nouvelle étape dans sa stratégie globale de certifications afin de faire reconnaître la conformité de ses infrastructures et services avec les bonnes pratiques, normes et standards internationaux.

Émis par le Conseil des normes de sécurité du secteur des cartes de paiement, PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) assure aux organismes bancaires et aux utilisateurs de services en ligne, que les acteurs manipulant des données confidentielles liées aux cartes de paiement répondent à des exigences de sécurité spécifiques. OVH, qui avait déjà obtenu le standard pour son système de paiement par carte bancaire en ligne, obtient ainsi sa seconde certification PCI DSS.

Le groupe va ainsi pouvoir proposer à ses clients e-commerçants d'installer leur application de paiement sur un cloud certifié PCI DSS. Cela leur permettra d'obtenir eux-mêmes la certification PCI-DSS plus rapidement, une partie des points de contrôles étant déjà validée par le groupe. La sécurité des transactions en ligne des clients de ces e-commerçants bénéficiera également de cette avancée.

Un niveau de sécurité certifié

« Nous appliquons et améliorons sans cesse les procédures de sécurité physique et logique de nos infrastructures Dedicated Cloud, déclare Thibaud Saudrais, en charge de la qualité au sein du groupe OVH. Alors que la certification ISO 27001 porte sur la partie organisationnelle de la sécurité, les attestations SOC 1 & 2 type II sur la rigueur des contrôles que nous effectuons et le CSA sur le respect de bonnes pratiques, avec PCI DSS, nous venons d'obtenir notre premier standard métier sur Dedicated Cloud. C'est un nouveau gage de confiance pour nos clients, témoignant de l'engagement d'OVH dans la lutte contre la fraude à la carte bancaire. »

Le cabinet Provadys a mené l'audit et examiné plus de 2 500 preuves de conformité et de respect des exigences de PCI DSS, afin de certifier le niveau de sécurité de l'offre Dedicated Cloud.

OVH a également entamé les démarches afin d'obtenir l'agrément d'hébergeur de données de santé à caractère personnel (HADS) délivré par l'ASIP Santé en France, et HIPAA pour la protection des données de santé aux Etats-Unis.

À propos d'OVH.com

OVH.com garantit à ses 930 000 clients un Cloud stable, fiable et sécurisé. Avec plus de 220 000 serveurs hébergés dans 17 centres de données à travers le monde, OVH.com déploie un réseau privé de fibre optique offrant 4000 Gbps de bande passante. En 2013, la compagnie a ouvert son premier centre de données nord-américain à Montré`al, avec une capacité de 360 000 serveurs. Son succès, OVH.com le doit à une compétitivité hors-norme, rendue possible par une approche industrielle des hautes technologies, une maîtrise totale de la chaîne de production à travers une intégration verticale complète (de la construction des centres de données à la conception des serveurs). OVH.com s'engage chaque jour à proposer des solutions innovantes pour repousser les limites du Cloud sécurisé.

Renseignements