Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée

09 mars 2009 10h00 HE

Les efforts de conservation d'énergie de Postes Canada obtiennent le timbre d'approbation d'Hydro Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 mars 2009) - Postes Canada a enregistré des économies d'énergie record après une année d'importants investissements dans les technologies éconergétiques. Afin de récompenser cet exploit exceptionnel, Hydro Ottawa décerne à Postes Canada son prix Entreprises pour la conservation du mois.

"Postes Canada fait preuve d'un leadership environnemental en réalisant des améliorations qui réduisent autant ses coûts opérationnels que son bilan carbone", a déclaré Rosemarie Leclair, présidente et chef de la direction du groupe d'entreprises d'Hydro Ottawa. "J'espère que les gestes positifs d'entreprises de la trempe de Postes Canada en inspireront d'autres qui cherchent à réduire leur consommation d'énergie."

A la suite d'une évaluation énergétique réalisée en 2008, Postes Canada a investi d'importantes sommes pour augmenter l'efficacité énergétique de sa principale place d'affaires située au 2701 de l'avenue Riverside. Postes Canada a installé des détecteurs de mouvement dans ses locaux à bureaux couvrant une surface de 400 000 pieds carrés pour assurer que les lumières s'éteignent lorsque les locaux ne sont pas occupés. Dans les ascenseurs, l'éclairage incandescent a été remplacé par de nouvelles lampes fluocompactes. Des détecteurs de lumière naturelle ont aussi été installés dans le garage de stationnement, ce qui permettra des économies d'électricité d'environ 40 000 kilowatts par année.

Le personnel de l'entretien utilise des produits nettoyants écologiques et du papier certifié par le Conseil de gérance des forêts. Dans le cadre d'un programme de communications de l'entreprise, des " Conseils verts " sont envoyés aux employés tous les mois.

"A Postes Canada, nous sommes non seulement fiers de ces résultats positifs, mais également de la manière dont ces gestes en ont inspiré d'autres à prendre le virage vert", a affirmé André Bélanger, directeur des actifs d'exploitation et de la gestion environnementale. "Nous sommes heureux que nos employés aient appuyé ces efforts vers la conservation de l'électricité dans le cadre de nouveaux programmes et de la mise en place de nouvelles technologies."

L'installation de toilettes et de robinets à débit réduit, qui permettront d'économiser plus de 22 000 $ en frais de distribution d'eau par année, ainsi que l'amélioration de l'efficacité de la fournaise et du système de chauffage, de ventilation et de conditionnement d'air (CVCA), qui a été muni de nouvelles commandes, comptent parmi d'autres mesures vertes menées par Postes Canada.

"Entreprises pour la conservation" est une initiative qui vise à célébrer les projets passionnants et novateurs mis sur pied par les consommateurs d'électricité du secteur commercial d'Ottawa. Dans le cadre de ce programme, Hydro Ottawa récompense des entreprises ou des organisations locales qui font figure de leaders de la conservation.

Les petits comme les grands consommateurs d'électricité peuvent obtenir plus de renseignements sur la conservation de l'électricité et les programmes de conservation en vigueur en consultant le site Internet www.hydroottawa.com.

A propos de Postes Canada

Postes Canada livre plus de 11 milliards de pièces de courrier chaque année à quelque 14 millions de destinations. Ses 60 000 employés et 6600 bureaux de poste - le plus important réseau de vente au détail au pays - sont au service de 32 millions de Canadiens et d'un million d'entreprises et d'institutions publiques d'un océan à l'autre. En 2007, le bénéfice net de Postes Canada et de ses compagnies affiliées, qui comprennent Courrier Purolator, SCI Logistics et Innovaposte (qui appartient à Postes Canada et CGI), était de 54 millions de dollars CDN sur des revenus de 7,5 milliards de dollars CDN. Postes Canada est un chef de file mondial, offrant des solutions novatrices en matière de livraison physique et électronique, à l'avantage de ses clients, ses employés et l'ensemble des Canadiens.

About Hydro Ottawa Limited

Hydro Ottawa limitée, filiale à part entière de la Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc., est le troisième plus important distributeur d'électricité local de l'Ontario. Hydro Ottawa assume la responsabilité de procurer de l'électricité à plus de 291 000 clients résidentiels et entreprises de la ville d'Ottawa et du village de Casselman d'une manière aussi sécuritaire que fiable. Hydro Ottawa est fière d'être un membre fondateur de powerWISE®, un programme élaboré en partenariat avec le gouvernement de l'Ontario et cinq autres distributeurs d'électricité pour promouvoir la conservation de l'énergie auprès des consommateurs, réduire la demande d'électricité générale et créer une culture de la conservation durable.

Renseignements

  • Hydro Ottawa limitée
    R. Susan Barrett
    Gestionnaire des communications et des affaires publiques
    Téléavertisseur pour les médias : 613-221-0063