Elections Canada

Elections Canada

14 avr. 2011 15h06 HE

Les électeurs ont la possibilité de voter à l'avance

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 avril 2011) -

- Élections Canada offre aux électeurs de nombreuses façons de voter, à différents moments, d'ici l'élection fédérale du 2 mai 2011. Étant donné la possibilité d'inondations au cours du printemps, les électeurs de certaines communautés du pays pourraient désirer voter à l'avance.

- Si vous ne croyez pas être en mesure de voter le jour de l'élection, votez à l'avance :

-- par anticipation le 22 avril (vendredi), le 23 avril (samedi) ou le 25 avril (lundi);

-- par la poste ou en personne à n'importe quel bureau local d'Élections Canada par bulletin spécial à tout moment avant le jour de l'élection (vous devez vous inscrire avant le jeudi 26 avril à 18 h); pour trouver votre bureau local d'Élections Canada, visitez notre site Web ou composez le 1-800-463-6868.

- Pour voter, vous devez être inscrit sur la liste électorale de la 41e élection générale. Tout électeur admissible qui ne figure pas encore sur la liste peut s'inscrire en présentant une preuve d'identité autorisée avant de voter au bureau de vote, par anticipation, par bulletin spécial ou le jour de l'élection.

- Pour en savoir plus, allez à la section « Comment puis-je voter? Quelles sont mes options? » sur notre site web (www.elections.ca); ou composez le 1-800-463-6868.

« Nous reconnaissons que certains Canadiens ne sont pas sûrs de pouvoir voter le jour de l'élection. Il pourrait être plus simple pour eux de voter à l'avance. Élections Canada veut s'assurer que tous les électeurs connaissent les options qui s'offrent à eux avant de choisir quand et comment voter », affirme le directeur général des élections du Canada, Marc Mayrand.

Voter, c'est choisir son monde.

Élections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Renseignements