Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

30 août 2013 10h00 HE

Les élèves-officiers du Collège militaire royal de Saint-Jean participent à la traditionnelle course à obstacles

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, QUÉBEC--(Marketwired - 30 août 2013) - Le Collège militaire royal de Saint-Jean a aujourd'hui tenu sa traditionnelle course à obstacles représentant l'aboutissement du programme d'orientation des nouvelles recrues. Environ 150 élèves-officiers ont participé à l'édition 2013 de la course à obstacles.

« La traditionnelle course à obstacles représente l'aboutissement du programme d'orientation et marque l'accueil officiel des nouvelles recrues à l'escadre des élèves-officiers », explique le colonel Jennie Carignan, commandant du Collège militaire royal de Saint-Jean. « Pour de nombreux élèves-officier, cette course à obstacles est l'un des événements les plus mémorables de leur première année au Collège. »

La course à obstacles constitue plus qu'une épreuve physique, elle exige également de l'analyse et des réactions rapides de la part des participants, ainsi qu'une bonne gestion de ressources, de temps et d'efforts afin de pouvoir surmonter chaque obstacle. La course développe l'esprit d'équipe, la détermination, l'endurance et l'esprit combatif nécessaires pour la réussite d'opérations militaires.

Après la course à obstacles, les participants recevront leur insigne du Collège pendant un défilé, ce qui marquera officiellement leur accueil à l'escadre d'élèves-officiers.

Le Collège militaire royal de Saint-Jean a pour mission d'intégrer, évaluer et développer les élèves-officiers en vue d'une brillante carrière en tant qu'officier des Forces armées canadiennes par l'entremise de ses programmes d'études, de leadership, de sport et de bilinguisme. Il s'agit des quatre composantes sur lesquelles se fonde le curriculum du Collège militaire royal de Saint-Jean. Ce dernier offre une transition harmonieuse de l'école secondaire à l'université en offrant des programmes de niveau collégial et de première année universitaire en sciences ainsi qu'en sciences sociales.

Renseignements