Enfants Entraides



Enfants Entraides
RBC Banque Royale



RBC Banque Royale

04 févr. 2013 12h52 HE

Les élèves ont collecté 70 millions de sous noirs pour la plus grande collecte de sous menée par les jeunes, avec Enfants Entraide et RBC

RBC organise la semaine « déposez vos sous noirs » dans toutes les succursales canadiennes, comme le sou noir se retire progressivement de la circulation

Plus de 700 000 $ ont été amassés pour Enfants Entraide jusqu'à maintenant, suffisamment pour offrir de l'eau potable pour la vie à plus de 28 000 personnes

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 4 fév. 2013) - Pour souligner la suppression progressive officielle du sou noir canadien, Enfants Entraide et RBC rendent hommage au pouvoir de cette humble pièce de monnaie, en annonçant que les jeunes à la grandeur du pays ont collecté 70 millions de sous noirs, et le compte n'est pas terminé, en soutient à la collecte de sous Unis pour le changement. Ces sous noirs, totalisant plus de 700 000 $, équivalant au poids de 32 éléphants, soutiennent l'Initiative de l'eau d'Enfants Entraide, qui s'étend sur toute l'année et vise à fournir une source d'eau potable durable à 100 000 personnes aux quatre coins du monde.

« Nous avons lancé Unis pour le changement aux évènements Unis pour l'action aux quatre coins du pays à l'automne, et avons demandé aux élèves de se joindre à nous pour ce qui, nous l'espérions, allait devenir la plus importante collecte de sous de l'histoire canadienne, dit Craig Kielburger, fondateur d'Enfants Entraide. Les soixante-dix millions de sous noirs collectés jusqu'à maintenant montrent l'enthousiasme des jeunes canadiens pour cette campagne qui leur tient à cœur. Notre collecte de sous n'est pas terminée et nous avons déjà assez de dons pour fournir de l'eau potable pour la vie à plus de 28 000 personnes dans des communautés en développement. Il ne fait aucun doute que les jeunes des quatre coins du Canada montrent qu'ensemble nous pouvons faire de grands changements. »

RBC organise une semaine « déposez vos sous noirs » dans toutes les succursales canadiennes

RBC déroule le tapis bleu pour un évènement spécial et unique qui se tiendra du lundi 4 février au samedi 9 février et invite les Canadiens à soutenir Unis pour le changement en apportant leurs sous noirs, peu importe le montant et le contenant (pas besoin d'être roulés ou d'être dans un sac), à n'importe quelle succursale RBC Banque Royale canadienne.

« À RBC, nous voulions faire quelque chose de grand, quelque chose que nous n'avions jamais fait auparavant, pour montrer notre appréciation des efforts remarquables des jeunes canadiens pour cette grande cause, dit Dave McKay, chef de groupe, services aux particuliers et aux entreprises, RBC. Nous encourageons les Canadiens à être créatifs avec leurs sous noirs cette semaine : organisez des collectes de sous, fouillez dans vos pots et vos tirelires, regardez sous votre sofa, puis passez à n'importe quelle succursale RBC pour participer à cette collecte de sous. Nous nous occupons du reste. »

Plus de 2100 écoles canadiennes participent à Unis pour le changement. Au cours de l'année, dans le cadre de cette campagne, les jeunes et les éducateurs, tout comme d'autres donateurs individuels, entreprises et organisations, ont rempli les sacs d'Enfants Entraide et RBC spécialement conçus pour contenir 25 $ en sous noirs : une somme suffisante pou fournir de l'eau potable pour la vie à une personne. Jusqu'à maintenant, plus de 28 000 sacs ont été déposés aux succursales RBC. Après la semaine « déposez vos sous noirs », les succursales RBC continueront d'accepter les sacs contenant 25 $ et les sous roulés en soutien à Unis pour le changement, jusqu'à la fin de cette collecte de sous à la fin de l'année scolaire (la date exacte doit être confirmée).

Jusqu'à maintenant, l'Initiative de l'eau qui s'étend sur toute l'année a permis d'amasser suffisamment d'argent pour fournir de l'eau potable pour la vie à plus de 65 000 personnes, grâce à des dons, à la collecte de sous et à la vente de la chaîne Rafiki Eau et Amitié de Me to We.

À propos d'Enfants Entraide

Enfants Entraide est un organisme caritatif international et un partenaire éducatif qui compte plus de 1,7 million de jeunes impliqués dans ses programmes dans 45 pays. Fondé en 1995 par l'activiste international Craig Kielburger, Enfants Entraide croit en un monde où les jeunes sont libres d'atteindre leur plein potentiel et renforce les jeunes afin qu'ils puissent éliminer les obstacles qui les empêchent d'être des citoyens responsables à l'échelle locale et internationale. Les programmes locaux de l'organisation, qui comprennent Unis pour l'action, l'évènement phare d'Enfants Entraide pour le renforcement de la jeunesse, éduquent, engagent et renforcent des centaines de milliers de jeunes en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et aux quatre coins du monde pour qu'ils deviennent des citoyens engagés. Ses programmes internationaux ont permis la construction de plus de 650 écoles et salles de classe et fourni de l'eau potable, des installations sanitaires, des soins de santé et la sécurité alimentaire à un million de personnes dans le monde, libérant les enfants et leur famille du cycle de la pauvreté.

L'organisation a reçu le Prix des enfants du monde, le Prix des droits de la personne de l'Association mondiale des organismes non gouvernementaux et a consolidé des partenariats avec des commissions scolaires de premier plan et avec le programme Oprah's Angel Network. Pour plus d'informations, visitez le www.enfantsentraide.org.

À propos de RBC et des jeunes

RBC soutient diverses initiatives axées sur les jeunes au Canada, par le biais de commandites, de dons et en impliquant ses employés dans des activités de bénévolat. Dans le cadre de son engagement à long terme avec Enfants Entraide, RBC soutient les évènements Unis pour l'action à la grandeur du Canada, le programme Unis pour l'action ainsi que la campagne Unis pour le changement et est l'unique commanditaire des services financiers pour toutes les initiatives d'Enfants Entraide. De plus, RBC cherche à fournir aux jeunes une éducation financière et une base pour qu'ils aient un avenir financier sécuritaire en offrant aux élèves des conseils financiers et des outils gratuits par le biais du Centre d'expertise RBC. Pour plus d'informations, visitez le https://www.centredexpertiserbc.com/.

Renseignements