Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

17 nov. 2005 14h13 HE

Les élus de Montréal au Conseil d'agglomération

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 17 nov. 2005) - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, est heureux de présenter aux Montréalaises et aux Montréalais les membres de son équipe qu'il entend nommer lorsque le nouveau conseil d'agglomération sera officiellement constitué.

La représentation de Montréal à cette nouvelle instance serait de 16 personnes incluant le maire de Montréal.

Le maire a donc procédé aux nominations de :

Mesdames Manon Barbe, Marie-Andrée Beaudoin, Helen Fotopulos, Jacqueline Montpetit et Monique Worth. Sont également nommés, messieurs Michael Applebaum, Claude Dauphin, Alan DeSousa, Benoit Labonté, André Lavallée, Cosmo Maciocia, Claude Trudel et Frank Zampino. Il reconnaît aussi le rôle que doit jouer l'opposition au conseil d'agglomération en nommant Lyn Thériault-Faust et Luis Miranda.

"Je tenais à ce que les représentants de notre ville proviennent de toutes les zones géographiques de notre territoire, que le nouveau conseil compte un nombre de femmes important, elles sont six femmes, et que la réalité politique soit transposée à ce conseil. Les Montréalaises et les Montréalais pourront donc constater qu'une de ces femmes a été élue sous une bannière différente de la nôtre et que j'ai retenu un homme qui a été élu comme indépendant" de déclarer le maire Gérald Tremblay.

"J'en profite pour annoncer que le conseil d'agglomération et le conseil de ville seront saisis de toutes les dépenses dépassant 500 000$ et je verrai à ce que les aménagements nécessaires soient mis en place tant pour le conseil de la ville que pour le conseil d'agglomération. Enfin, j'ai l'intention de proposer que le conseil d'agglomération procède à la création de cinq commissions du conseil d'agglomération afin que tous les points de vue aient la possibilité de se faire entendre et que l'ensemble du territoire de l'île de Montréal soit géré dans l'harmonie et la transparence", de conclure le maire Tremblay.

Renseignements

  • Source :
    Bernard Larin
    (514) 872-9998
    ou
    Renseignements :
    Darren Becker
    (514) 872-6412