NAV CANADA

NAV CANADA

23 août 2012 06h30 HE

Les employés de NAV CANADA amassent 1 350 000 $ en cinq ans à l'appui des traitements et de la recherche pour lutter contre le cancer à l'Hôpital d'Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 août 2012) -

Note aux rédacteurs : Il y a une photo associée à ce communiqué de presse.

Avec l'aide de fournisseurs et grâce au don que la Société a offert en contrepartie, les employés de NAV CANADA ont amassé 1 350 000 $ en cinq ans seulement afin d'appuyer les traitements contre le cancer offerts à l'Hôpital d'Ottawa et les travaux de recherche très prometteurs qui s'y déroulent. L'objectif original de la campagne « Nourrir l'espoir » était d'atteindre 500 000 $ en cinq ans.

« Les employés de NAV CANADA ont nettement surpassé les attentes en triplant presque la somme visée à l'origine, a affirmé John Crichton, président et chef de la direction de NAV CANADA. Voilà qui témoigne de la générosité, de la confiance et du soutien des employés envers les travaux réalisés par l'Hôpital d'Ottawa, ainsi que de leur engagement dans la lutte contre le cancer. »

Malgré les réalisations importantes accomplies dans le cadre de la campagne, les employés de la Société conviennent que d'autres fonds sont nécessaires pour équiper davantage l'Hôpital en technologies de pointe, faire avancer les recherches en cours et attirer les plus brillants professionnels des domaines scientifique et médical à l'Hôpital d'Ottawa.

« Je suis heureux d'annoncer que NAV CANADA se joindra à l'Hôpital d'Ottawa dans un nouveau partenariat de cinq ans », a indiqué M. Crichton. Je sais que nos employés sauront relever le défi, comme ils le font chaque jour en assurant le mouvement sécuritaire et efficace des aéronefs dans le ciel. Voilà un autre exemple de leur générosité et de leur esprit communautaire, tellement évident dans les collectivités de l'ensemble du pays où ils travaillent et habitent. »

La campagne de l'Hôpital d'Ottawa, qui a commencé en 2008, a permis d'amasser 205 000 $ la première année, 244 000 $ en 2009, 300 000 $ en 2010 et en 2011 et 301 000 $ en 2012, pour un total de 1 350 000 $.

L'argent recueilli pendant les trois dernières années a servi à financer la recherche novatrice sur les virus oncolytiques qu'effectue l'Hôpital d'Ottawa en vue de traiter le cancer. Cette recherche est menée par le Dr John Bell, scientifique principal du Programme de thérapeutique anticancéreuse de l'Institut de recherche de l'Hôpital d'Ottawa, et son équipe. L'argent amassé en 2008 et en 2009 a financé la construction et l'aménagement d'une aire de chimiothérapie, ainsi que d'autres équipements indispensables au Centre de cancérologie de l'Hôpital d'Ottawa.

NAV CANADA a mis fin à sa campagne très réussie en présentant un chèque officiel de 301 000 $ à la Fondation de l'Hôpital d'Ottawa. Ce montant comprend les dons des employés, les fonds recueillis lors d'événements spéciaux et une somme versée en contrepartie par la Société en 2012.

Le chèque a été présenté à M. Tim Kluke, président-directeur général de la Fondation de l'Hôpital d'Ottawa. « La Fondation est très fière de s'associer à NAV CANADA à long terme, a affirmé M. Kluke. Au nom de nos employés et de nos patients, j'aimerais remercier les employés de NAV CANADA pour leur générosité et leur soutien. »

Claudio Silvestri, vice-président et chef de la direction de l'information, et président de la campagne 2012, a remercié tous les employés et les fournisseurs de la Société qui ont appuyé la campagne. « Je remercie les capitaines, les démarcheurs et toutes les personnes qui ont participé à la campagne pour leur enthousiasme et leur engagement remarquables envers cette initiative. Ensemble, nous avons réussi un tour du chapeau en amassant 300 000 $ pour une troisième année consécutive. »

Exploitant national du système de navigation aérienne civile depuis 15 ans, NAV CANADA est une société du secteur privé qui assure à la grandeur du pays les services suivants : contrôle de la circulation aérienne, information de vol, exposés météorologiques, services d'information aéronautique, services consultatifs d'aéroport et aides électroniques à l'aviation.

Pour voir la photo associée à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20120822-navcan_Ottawa_Hospital_Presentation0822_800.jpg

Renseignements

  • Michelle Bishop
    Directrice, Relations gouvernementales et affaires publiques
    (613) 563-7520

    Ron Singer
    Gestionnaire, Relations avec les médias
    (613) 563-7303

    Ligne d'information des médias :
    1-888-562-8226