NAV CANADA

NAV CANADA

20 août 2013 10h01 HE

Les employés de NAV CANADA amassent 300 000 $ à l'appui de la recherche sur le cancer à l'Hôpital d'Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 20 août 2013) -

Note aux rédacteurs : Il y a une photo associée à ce communiqué de presse

Les employés de NAV CANADA ont mené avec succès une nouvelle campagne de financement qui leur a permis d'amasser 300 0000 $ à l'appui du Centre de cancérologie de l'Hôpital d'Ottawa et des travaux de recherche très prometteurs qui s'y déroulent. La campagne de 2013 était la première édition d'un nouvel engagement de cinq ans envers l'Hôpital d'Ottawa, campagne que la Société et ses employés ont appelée « Espoir ravivé ».

Entre 2008 et 2013, avec l'aide de fournisseurs et grâce aux dons que la Société a offerts en contrepartie, les employés de NAV CANADA ont amassé 1 350 000 $ afin d'appuyer les traitements contre le cancer offerts à l'Hôpital d'Ottawa et les travaux de recherche qui s'y déroulent. Avec la campagne 2013, cette somme s'élève maintenant à 1 650 000 $.

Les fonds recueillis proviennent des dons d'employés de la région de la capitale nationale et de Cornwall, des recettes d'événements spéciaux tels que le tournoi de golf de NAV CANADA, auquel participent les fournisseurs, et de la contribution de contrepartie versée par la Société. La campagne de cette année se concentrait sur les travaux de recherche menés par la Dre Rebecca Auer et le Dr John Bell relativement au développement d'un vaccin prometteur composé de virus oncolytiques destiné à stimuler le système immunitaire à lutter contre le cancer.

« Je suis vraiment très impressionné par les sommes que nos employés sont prêts à donner pour appuyer cette cause », a indiqué John Crichton, président et chef de la direction de NAV CANADA. Au fil des ans, nous avons découvert la force du lien que nous partageons avec l'Hôpital d'Ottawa et l'Institut de recherche de l'Hôpital d'Ottawa. De nombreux membres de nos familles, amis et collègues ont bénéficié de l'excellent travail accompli par leurs professionnels dévoués. »

La Société a présenté officiellement un chèque de 300 000 $ à la Fondation de l'Hôpital d'Ottawa dans le cadre du pique-nique estival de NAV CANADA tenu le 10 août dernier. Étaient sur place pour accepter le chèque au nom de l'Hôpital d'Ottawa, le Dr Jean-Simon Diallo, de l'Institut de recherche de l'Hôpital d'Ottawa, la Dre Kelley Parato, du Consortium canadien sur les virus oncolytiques et Tim Kluke, président et chef de la direction de la Fondation de l'Hôpital d'Ottawa.

Charles Lapointe, vice-président, Opérations techniques, à NAV CANADA et président de la campagne 2013, a remercié tous les employés qui ont fait un don, les capitaines d'équipe et les démarcheurs, les fournisseurs de la Société, pour leur appui à cette campagne. « Je suis ravi de constater que nous avons été en mesure de poursuivre sur notre lancée et recueillir la somme de 300 000 $ - pour la quatrième année consécutive! »

De déclarer Tim Kluke, président et chef de la direction de la Fondation de l'Hôpital d'Ottawa : « Comme je l'ai fait remarquer par le passé, NAV CANADA a bâti une remarquable culture de philanthropie. La générosité de NAV CANADA et de ses employés est unique à Ottawa, et stimule les travaux de recherche prometteurs sur le cancer menés à l'Institut de recherche de l'Hôpital d'Ottawa. »

Exploitant national du système de navigation aérienne civile, NAV CANADA est une société du secteur privé qui assure à la grandeur du pays les services suivants : contrôle de la circulation aérienne, information de vol, exposés météorologiques, services d'information aéronautique, services consultatifs d'aéroport et aides électroniques à la navigation.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/NAVCanada_0819.jpg.

Renseignements

  • John Morris
    Directeur, Communications, affaires
    publiques et services de traduction
    NAV CANADA
    (613) 563-7032

    Ron Singer
    Gestionnaire, Relations avec les médias
    (613) 563-7303

    Ligne d'information des médias :
    1-888-5NAVCAN (562-8226)