NAV CANADA

NAV CANADA

21 août 2014 10h00 HE

Les employés de NAV CANADA amassent 350 000 $ à l'appui de la recherche sur le cancer à l'Hôpital d'Ottawa

La somme totale amassée en sept ans s'élève maintenant à deux millions de dollars

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 21 août 2014) - Les employés de NAV CANADA ont conclu avec succès une nouvelle campagne de financement qui leur a permis d'amasser 350 000 $ à l'appui du Centre de cancérologie de l'Hôpital d'Ottawa et des travaux de recherche très prometteurs qui y sont menés. Depuis que NAV CANADA a lancé cette campagne annuelle il y a sept ans, les employés, avec l'appui de la Société - qui verse la contrepartie des fonds recueillis - et de ses fournisseurs, ont amassé un montant cumulatif de deux millions de dollars.

Nos efforts de financement visent les importants travaux de recherche sur le cancer que mènent le Dr John Bell et son équipe à l'Institut de recherche de l'Hôpital d'Ottawa. Les chercheurs ont réalisé récemment de grands progrès dans le développement de virus oncolytiques destinés à lutter contre le cancer.

Les virus oncolytiques attaquent les tumeurs de nombreuses façons. Ils ont des effets secondaires très légers en comparaison des traitements traditionnels et peuvent facilement être personnalisés pour différents types de cancer.

Dans le cadre du pique-nique estival que NAV CANADA a tenu le 9 août dernier, la Société a présenté officiellement un chèque de 350 000 $ à Tim Kluke, président-directeur général de la Fondation de l'Hôpital d'Ottawa, et au Dr John Bell, scientifique principal, Thérapeutique anticancéreuse, Institut de recherche de l'Hôpital d'Ottawa.

De déclarer John Crichton, président et chef de la direction de NAV CANADA, lors de l'événement : « Chaque année, nous profitons de l'occasion pour présenter les résultats de notre campagne de financement annuelle visant à appuyer la Fondation de l'Hôpital d'Ottawa, et en particulier, les travaux du Dr John Bell et de son équipe en vue de combattre et - un jour - de vaincre le cancer. Voilà déjà sept ans que nous appuyons l'Hôpital d'Ottawa et je pense que vous serez très fiers et impressionnés des résultats de cette année. »

Les fonds recueillis proviennent des dons d'employés de la région de la capitale nationale et de Cornwall, des recettes d'événements spéciaux tels que le tournoi de golf de NAV CANADA auquel participent les fournisseurs, et de la contribution de contrepartie versée par la Société.

Rob Thurgur, vice-président adjoint, Soutien à l'exploitation, à NAV CANADA et président de la campagne 2014, a remercié tous les employés qui ont fait un don, les capitaines d'équipe et les démarcheurs, ainsi que les fournisseurs de la Société, pour leur appui à cette campagne. Il a également remercié Ted Wagstaff, vice-président, Partenariats corporatifs, et Jessica Pancoe, agente de développement, tous deux de la Fondation de l'Hôpital d'Ottawa et présents au pique-nique, pour leur excellent travail et leur soutien.

De conclure M. Thurgur dans son allocution à la foule présente au pique-nique : « Je suis très heureux d'être ici aujourd'hui et très fier de présenter à la Fondation le montant total de nos dons de cette année. J'aimerais remercier chacun d'entre vous du fond du cœur de nous avoir aidés à appuyer le Dr Bell dans ses travaux de recherche en vue de trouver un traitement contre le cancer. »

De dire le Dr Bell aux employés de NAV CANADA et aux membres de leur famille : « Nous progressons vraiment dans notre lutte contre cette maladie. Je crois que cette maladie sera traitée de façon complètement différente au cours des prochaines années et les gens verront de meilleurs résultats. Je suis très emballé par ce qui se passe et il n'y a aucun doute que NAV CANADA aura joué un grand rôle dans cet accomplissement. »

Photo disponible : TÉLÉCHARGER (Légende : Au cours des sept dernières années, NAV CANADA et ses employés ont amassé deux millions de dollars au profit de l'Hôpital d'Ottawa. De g. à dr. : John Crichton, président et chef de la direction, NAV CANADA; Tim Kluke, président-directeur général, Fondation de l'Hôpital d'Ottawa; Rob Thurgur, vice-président adjoint, Soutien à l'exploitation; et le Dr John Bell, scientifique principal, Thérapeutique anticancéreuse, Institut de recherche de l'Hôpital d'Ottawa.

Vidéoclip disponible : TÉLÉCHARGER (en anglais avec des sous-titres en français).

Exploitant national du système de navigation aérienne civile, NAV CANADA est une société du secteur privé qui assure à la grandeur du pays les services suivants : contrôle de la circulation aérienne, information de vol, exposés météorologiques, services d'information aéronautique, services consultatifs d'aéroport et aides électroniques à la navigation.

Renseignements

  • Michelle Bishop
    Directrice, Relations gouvernementales et affaires publiques
    613-563-7520

    Ron Singer
    Gestionnaire, Relations avec les médias
    613-563-7303

    Ligne d'information des médias :
    1-888-562-8226