Nav Canada

Nav Canada

11 août 2011 08h01 HE

Les employés de NAV CANADA amassent plus de un million de dollars au profit de l'Hôpital d'Ottawa pour l'appuyer dans sa lutte contre le cancer

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 août 2011) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué.

NAV CANADA et ses employés de la région de la capitale nationale et de Cornwall ont amassé 1 049 000 $ en seulement quatre ans au profit de l'Hôpital d'Ottawa pour l'appuyer dans sa lutte contre le cancer – soit plus du double de l'objectif initial de la Société qui était d'amasser 500 000 $ en cinq ans.

Le seuil de un million de dollars a été franchi dans le cadre de la campagne annuelle de financement de 2011 de la Société, qui a pris fin en fin de semaine dernière lors de la présentation d'un chèque de cérémonie de 300 000 $ aux représentants de l'Hôpital d'Ottawa. Ce montant comprend les dons des employés, les fonds recueillis lors d'événements spéciaux et une somme versée en contrepartie par la Société. Lancée en 2008, la campagne de cinq ans a réussi à amasser les montants suivants : 205 000 $ en 2008, 244 000 $ en 2009, 300 000 $ en 2010 et 300 000 $ en 2011, pour un total de 1,049 million de dollars.

L'argent recueilli en 2010 et en 2011 servira à financer la recherche innovatrice sur les virus oncolytiques qu'effectue l'Hôpital d'Ottawa en vue de traiter le cancer. Cette recherche est menée par le Dr John Bell, scientifique principal du Programme de thérapeutique anticancéreuse de l'Institut de recherche de l'Hôpital d'Ottawa, et son équipe. L'argent amassé en 2008 et en 2009 a financé la construction et l'aménagement d'une aire de chimiothérapie, ainsi que d'autres équipements indispensables au Centre de cancérologie de l'Hôpital d'Ottawa.

« Les employés de NAV CANADA ont accueilli cette campagne à bras ouverts, a affirmé John Crichton, président et chef de la direction de NAV CANADA. Je suis fier de leur esprit communautaire et de leur détermination à faire avancer le traitement du cancer et la recherche pionnière en cours à Ottawa en vue de lutter contre cette maladie. »

Cette année, le chèque de 300 000 $ a été présenté au Dr Michael McBurney, directeur du Programme de thérapeutique anticancéreuse de l'Institut de recherche de l'Hôpital d'Ottawa, accompagné de Tim Kluke, président-directeur général de la Fondation de l'Hôpital d'Ottawa. « Au nom de toutes les personnes touchées par l'Hôpital d'Ottawa – les employés, les bénévoles et surtout les patients – j'aimerais remercier les employés de NAV CANADA du fond du cœur de leur grande générosité », a exprimé le Dr McBurney (voir la photo).

Brian Aitken, vice-président, Finances, chef de la direction financière et trésorier, et président de la Campagne de 2011, a remercié tous les employés et les fournisseurs de la Société qui ont appuyé la campagne. « J'aimerais également remercier les chefs d'équipe, les démarcheurs et toutes les personnes qui ont pris part à ce projet. Ils ont relevé le défi des années précédentes et ont mené cette campagne au seuil important de un million de dollars. »

L'année dernière, la Fondation de l'Hôpital d'Ottawa a décerné le prix du groupe philanthrope à NAV CANADA, la seule société privée à recevoir une telle distinction. Une plaque reconnaissant la générosité des employés de NAV CANADA est maintenant affichée de façon permanente dans l'aire d'attente du Centre de cancérologie de l'Hôpital d'Ottawa.

Exploitant national de services de navigation aérienne civile, NAV CANADA est une société sans capital-actions du secteur privé qui trouve son financement par l'émission de titres de créance sur le marché public. Elle assure à la grandeur du pays les services suivants : contrôle de la circulation aérienne, information de vol, exposés météorologiques, services d'information aéronautique, services consultatifs d'aéroport et aides électroniques à la navigation.

La photo associée à ce communiqué est disponible à l'adresse suivante : http://www.marketwire.com/library/20110810-navca-800.JPG

Renseignements

  • John Morris
    Directeur, Communications
    613-563-7032

    Ron Singer
    Gestionnaire, Relations avec les médias
    613-563-7303

    Ligne d'information des médias :
    1-888-562-8226