SOURCE: McDonald's Corporation

McDonald's Corporation

15 déc. 2011 15h25 HE

Les employés des restaurants McDonald's se disputent le prestigieux titre de "Voice of McDonald's"

McDonald's célèbre 16 de ses employés à l'occasion de son concours mondial de chant ; le ou la finaliste aura la chance de remporter 25 000 $, de figurer dans une publicité pour McDonald's et de produire un disque de démonstration

OAK BROOK, Illinois--(Marketwire - Dec 15, 2011) - McDonald's a annoncé aujourd'hui que 16 employés talentueux de ses restaurants venant d'Australie, des Philippines, de Nouvelle-Zélande, d'Allemagne, de Suède, de Russie, de Suisse, du Brésil, d'Argentine, de Puerto Rico, du Canada et des États-Unis sont demi-finalistes de son concours mondial de chant Voice of McDonald's. Ces demi-finalistes se rapprocheront un peu plus du titre de "Voice of McDonald's" lorsqu'ils se rendront à Orlando, en Floride (États-Unis) en avril, pour une expérience qui ne se présente qu'une seule fois dans une vie, en plus de rencontrer des professionnels du chant et de l'interprétation. Ils recevront également des conseils en matière de lancement de carrière dans la musique de la part de professionnels reconnus dans cette industrie. Lors des éditions précédentes, le concours a compté parmi ses juges : le manager de Lady GaGa, Troy Carter, le chanteur-compositeur titulaire d'un Grammy Award, Richard Marx, le producteur titulaire d'un Grammy Award, Rodney "Darkchild" Jerkins, le chanteur-compositeur de R&B, Ne-Yo, la chanteuse-compositrice de R&B titulaire d'un Grammy Award, Estelle, l'avocat proéminent spécialiste du divertissement et stratège en marketing des marques, Ken Hertz, ainsi que le chanteur de salsa Tito Nieves.

"Voir ces employés talentueux poursuivre leurs rêves a été une source d'inspiration formidable et une immense fierté pour notre marque", a déclaré Rich Floersch, vice-président exécutif et directeur des ressources humaines de McDonald's Corporation. "McDonald's a toujours été fière des opportunités que nous offrons à nos employés et Voice of McDonald's est un moyen remarquable d'inspirer les employés de nos restaurants en leur offrant cette opportunité qui ne se présente qu'une seule fois dans une vie."

Voice of McDonald's est un concours mondial visant à découvrir, reconnaître et récompenser les chanteurs les plus talentueux parmi les 1,7 million d'employés des restaurants McDonald's. Cette quatrième édition du concours a débuté avec une base initiale de plus de 20 000 candidatures et a impliqué plus de 70 concours nationaux et 30 représentations en direct, avant que ce concours de chant populaire ne fasse appel aux consommateurs sur cinq marchés et à des professionnels de haut rang de l'industrie de la musique pour sélectionner les 16 meilleurs candidats.

Les 16 demi-finalistes mondiaux sont :

APMOA (Asie-Pacifique/Moyen-Orient et Afrique) :

  • Chrislyn Hamilton - Brisbane, Australie
  • Florence Rafols - Mankira, Philippines
  • Zac Taylor - Whakatane, Nouvelle-Zélande
  • Logan Walker - Auckland, Nouvelle-Zélande

EUROPE :

  • Kajsa Hallin - Orby, Suède
  • Ksenia Kraynova - Ivanovo, Russie
  • Gil Meidar - Lucerne, Suisse
  • Dyscem Müldener - Munich, Allemagne

AMÉRIQUE LATINE :

  • Giovanne Pereira - Belém, Brésil
  • Pablo Rojas - Buenos Aires, Argentine
  • Lyam Soto - Fajardo, Puerto Rico
  • Will Torres - Cabo Rojo, Puerto Rico

AMÉRIQUE DU NORD :

  • Israel Moore, Okemos, Michigan
  • Maureen Recalde, Tehachapi, Californie
  • Stephanie Savage, Lethbridge, Alberta, Canada
  • Kendall Titiml, Wayne, Nebraska

À propos du concours

  • Lundi 23 avril : les concurrents commenceront leur prestigieuse expérience en recevant des conseils experts en matière de technique vocale, de présence sur scène et de chorégraphie, sans oublier les cheveux, le maquillage et l'habillement. Plus tard dans la soirée, la première manche du concours final aura lieu et les candidats seront réduits à quatre finalistes, représentant chacun sa région, à savoir APMOA, Europe, Amérique latine et Amérique du Nord.
  • Mardi 24 avril : Ces talentueux employés de McDonald's auront accès à un panel de professionnels de renommée mondiale de la chanson et de l'industrie de la musique qui leur offriront des conseils sur la poursuite d'une carrière dans le monde de la musique.
  • Jeudi 26 avril : Les demi-finalistes s'affronteront devant un public en direct de près de 15 000 propriétaires/opérateurs et fournisseurs de McDonald's participant à la Convention mondiale McDonald's 2012.

Prix
Le lauréat du premier prix Voice of McDonald's remportera 25 000 $, enregistrera un doublage dans un dessin animé à venir de DreamWorks(R) et travaillera avec un cadre haut placé de l'industrie de la musique pour produire un disque de démonstration. Le lauréat du second prix recevra 17 500 $, celui du troisième prix 15 000 $, celui du quatrième prix 12 500 $, et tous les autres concurrents remporteront 3 000 $. Un finaliste de chaque région du monde figurera également dans une publicité pour McDonald's. Tous les finalistes recevront 500 $ à dépenser pour une fête de célébration avec leurs collègues dans leurs restaurants et un don de 1 000 $ sera effectué en leur nom au profit de leurs Ronald McDonald House Charities locales ou d'une autre œuvre de bienfaisance dédiée aux enfants.

Pour en savoir plus sur chacun des finalistes de Voice of McDonald's et voir leurs vidéo-clips, rendez-vous sur : http://www.voiceofmcdonalds.com. Vous pouvez également rejoindre le dialogue en suivant les liens vers les pages de Voice of McDonald's sur Facebook, Twitter et Flickr.

À propos de Voice of McDonald's
Voice of McDonald's est le concours mondial de chant le plus important de son genre, ouvert aux 1,7 million d'employés des restaurants McDonald's dans le monde entier. Plus de 2 500 employés ont participé au concours inaugural, dont le coup d'envoi a été donné en 2005. En 2007, plus de 3 600 chanteurs ont participé à Voice of McDonald's II, en 2009, plus de 10 000 employés se sont affrontés à l'occasion de Voice of McDonald's III et en 2011, plus de 20 000 candidatures ont été reçues pour Voice of McDonald's IV.

À propos de McDonald's
McDonald's est le chef de file mondial de la restauration de détail, comptant plus de 33 000 restaurants fréquentés par 64 millions de clients dans 119 pays chaque jour. Plus de 80 % des restaurants McDonald's à travers le monde sont détenus ou gérés par des femmes et des hommes locaux indépendants. Pour en savoir plus sur la société, rendez-vous sur le site www.aboutmcdonalds.com et suivez-bous sur Facebook (http://www.facebook.com/mcdonaldscorp) et Twitter (http://www.twitter.com/mcdonaldscorp).

(C) 2011 McDonald's

Renseignements