Groupe Optimum inc.

Groupe Optimum inc.

10 déc. 2014 07h31 HE

Les employés du Groupe Optimum amassent 62 500 $ pour la Fondation du Dr Julien

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 déc. 2014) - Le jeudi 4 décembre dernier, le Groupe Optimum a annoncé les résultats de sa campagne de bienfaisance en appui à la Fondation du Dr Julien (FDJ), qui s'est tenue du 3 au 28 novembre derniers. C'est avec fierté que le comité organisateur de la campagne s'engage à remettre à la FDJ un total de 62 500 $ provenant de dons d'employés durant la prochaine année.

« Pour stimuler la participation des employés tout au long de novembre, nous avons tenu plusieurs activités de collecte de fonds, tels que des midi-rencontres pour mieux connaître la FDJ, des journées jeans, des tirages, un encan en ligne, et nous avons encouragé nos troupes à contribuer au moyen d'une déduction sur le salaire. Nous sommes ravis de l'engagement dont nos collègues ont fait preuve.» a déclaré Patrick Lamontagne, président du comité de philanthropie du Groupe. « De plus, nous avons pu compter sur l'appui de partenaires d'affaires qui ont généreusement offert de magnifiques prix pour animer notre campagne, en plus de bénéficier du soutien incontestable du comité organisateur et de l'équipe dirigeante d'Optimum. Je tiens à remercier très chaleureusement tous ceux qui ont pris part à notre collecte de fonds annuelle ! » a-t-il ajouté en terminant.

Optimum, partenaire de la Fondation du Dr Julien

En 2013, de plus en plus préoccupée par son engagement social, la direction du Groupe Optimum a approché l'équipe de la Fondation du Dr Julien (FDJ) afin de devenir un partenaire financier. Optimum appuie la mission de la FDJ, qui est de permettre aux enfants issus d'un milieu vulnérable de se développer selon leur plein potentiel dans le respect de la Convention relative aux droits de l'enfant.

À propos de la Fondation du Dr Julien

La FDJ oeuvre en pédiatrie sociale en communauté, une pratique médicale qui s'intéresse aux troubles de développement global de l'enfant issu d'un milieu vulnérable. Elle est active surtout à travers deux centres à Montréal, l'un situé à Hochelaga-Maisonneuve, l'autre à Côte-des-Neiges. Ces deux cliniques accueillent, soignent et outillent plus de 1 660 enfants de 0 à 14 ans chaque année. D'autres centres de pédiatrie sociale en communauté gérés de façon autonome ont aussi vu le jour dans diverses régions du Québec.

Pour en savoir plus, visitez le site de la Fondation du Dr Julien, à l'adresse : www.fondationdrjulien.org

À propos de Groupe Optimum inc.

Fondé en 1969 par des actuaires, le Groupe Optimum est un groupe financier privé canadien d'envergure internationale qui exerce ses activités dans les secteurs de l'assurance vie, de l'assurance de dommages, de la réassurance vie, de l'actuariat-conseil et de la gestion d'actifs. Le groupe est présent au Canada, aux États-Unis et en France. Plus de 500 employés à travers le monde contribuent à son succès.

Renseignements

  • Source :
    Anne-Marie Morrison
    Directrice des communications
    Groupe Optimum inc.
    514 288-2010

    Renseignements : Patrick Lamontagne
    Vice-président exécutif, Optimum Gestion de Placements inc.
    Président, Comité de philanthropie
    Groupe Optimum inc.
    514 288-7545
    www.groupe-optimum.com