Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

02 janv. 2014 15h24 HE

Les employés SCFP de la Cité de Clarence-Rockland accordent un mandat de grève de 87 %

CLARENCE-ROCKLAND, ONTARIO--(Marketwired - 2 jan. 2014) - Avec peu de progrès après 6 jours de négociations, les employés municipaux se sont réunis dans une salle comble au River Rock Inn à Rockland pour voter à 87 pour cent pour la grève.

La section locale 503 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) représente tous les employés municipaux de la Cité de Clarence-Rockland, soit : les opérateurs des services de déneigement à la voierie, les opérateurs des arénas, les mécaniciens, les éducatrices en milieu de garde des enfants, les opérateurs au site d'enfouissement, la collecte des taxes, les comptes payables, les comptes recevables, les urbanistes, les inspecteurs de bâtiments, les officiers à la réglementation and autres personnel de soutien administratif aux bureaux municipaux.

« Nous sommes à l'impasse » dit Jean-Marc Bézaire, conseiller syndical du SCFP. « On croirait que les mains du comité de négociation de la Cité sont liées, ce qui suggère que le problème est lié à quelques officiers supérieurs à l'Hôtel de ville. »

Mr. Bézaire ajoute, « Le Syndicat a demandé l'aide d'un conciliateur du Ministère du travail dans le but d'éviter une grève. Si cela échoue, nous pourrions nous trouver forcé par la gérance de prendre action - ce qui serait mauvais pour la communauté et tous concernés. Nous espérons que la raison prévaudra à l'Hôtel de ville et qu'une solution raisonnable sera trouvée. »

Renseignements

  • Jean-Marc Bézaire
    Conseiller syndical du SCFP
    613-293-8163 (mobile)