SOURCE: Kelly Services

Kelly Services

17 sept. 2013 15h55 HE

Les employeurs ont un impact direct sur la satisfaction des employés au travail, selon une enquête mondiale réalisée par Les Services Kelly (MD)

Dernières conclusions de l'Indice Kelly sur la main-d'œuvre mondialeMC

TORONTO, ON--(Marketwired - Sep 17, 2013) -  Selon l'Indice Kelly sur la main-d'œuvre mondiale, les employés au Canada indiquent que leur supérieur immédiat exerce une influence capitale sur leur satisfaction et leur engagement au travail.

L'enquête révèle que 68 % des répondants canadiens pensent que leur gestionnaire ou supérieur immédiat a un impact considérable sur leur satisfaction et leur engagement au travail.

Les derniers résultats de l'Indice Kelly sur la main-d'œuvre mondiale indiquent également que seulement un tiers des répondants canadiens ayant changé d'emploi au cours de la dernière année sont heureux dans leur nouveau poste.

Kristin Supancich, vice-présidente et directrice générale des opérations canadiennes chez Les Services Kelly, a déclaré que les gestionnaires et supérieurs immédiats jouent un rôle clé dans la satisfaction au travail et la rétention des employés, mais nombre d'entre eux ne tiennent pas compte des avertissements.

« On dit parfois que les employés ne quittent pas leur employeur, mais plutôt leur gestionnaire. En réalité, les employés veulent que leur gestionnaire s'ouvre à eux et leur explique mieux leurs responsabilités et les attentes », ajoute Mme Supancich.

Lorsqu'on demande aux employés ce que les gestionnaires ou supérieurs immédiats pourraient améliorer (mis à part le salaire/les avantages ou les promotions), ils citent le plus souvent : davantage de possibilités de formation (60 %), des responsabilités, des attentes et des objectifs plus clairs (49 %) et une communication plus transparente (33 %).

Les résultats de l'enquête révèlent également ce qui suit :

  • Un peu plus d'un tiers (35 %) des travailleurs se sentent entièrement engagés envers leur employeur actuel.
  • « Un travail plus intéressant ou stimulant » est identifié comme le principal facteur qui permet aux employés de se sentir plus « engagés » dans leur poste.
  • Plus de deux personnes sur cinq (44 %) indiquent qu'elles cherchent activement de meilleures possibilités d'emploi ou évaluent le marché du travail externe même lorsqu'elles sont heureuses dans leur poste.
  • 40 % des répondants déclarent qu'ils seraient susceptibles de recommander leur employeur à un ami ou un collègue pour une occasion d'emploi, en citant la croissance/l'avancement personnel le plus souvent comme facteur le plus influent.

Mme Supancich ajoute qu'il est clair qu'une part importante des employés ne sont pas satisfaits dans leur travail. Il est donc nécessaire pour les gestionnaires de prendre des mesures proactives pour s'attaquer aux causes de ce mécontentement sous-jacent.

« Les gestionnaires qui s'efforcent d'améliorer la communication et de fournir davantage d'occasions de perfectionnement personnel auront plus de chances d'optimiser leur investissement dans les personnes et leurs compétences. »

À propos de l'Indice Kelly sur la main-d'œuvre mondiale(MC)
L'Indice Kelly sur la main-d'œuvre mondiale est une étude d'opinions annuelle portant sur le travail et le milieu de travail d'un point de vue générationnel. Environ 122 000 personnes en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique ont participé au sondage. Les résultats sur une variété de sujets comme la fidélisation des employés, les médias sociaux et la technologie ainsi que sur l'évolution du milieu de travail seront publiés tout au long de l'année 2013.

À propos de Kelly(MD)
Kelly Services, Inc. (NASDAQ: KELYA) (NASDAQ: KELYB) est un chef de file mondial en matière de solutions de main-d'œuvre qui offre un éventail complet de services d'impartition des effectifs, de services-conseils en ressources humaines et de recrutement et placement de personnel sur une base temporaire, temporaire à permanente et permanente. Kelly dessert des clients à l'échelle mondiale et emploie plus de 550 000 personnes chaque année. Les revenus de l'entreprise en 2012 étaient de 5,6 milliards de dollars. Consultez notre site Web à www.kellyservices.ca et communiquez avec nous sur Twitter.

Renseignements