Développement économique Canada

Développement économique Canada

15 févr. 2012 11h00 HE

Les Enceintes Acoustiques Unisson obtiennent l'aide financière du gouvernement du Canada pour hausser leur productivité et gagner de nouvelles parts de marché

SAINT-ROCH-DE-L'ACHIGAN, QUÉBEC--(Marketwire - 15 fév. 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'entreprise Les Enceintes Acoustiques Unisson inc. a bénéficié de l'aide financière du gouvernement du Canada pour opérer un virage stratégique vers un mode de production amélioré et mettre en œuvre sa stratégie de commercialisation sur les marchés étrangers.

« L'aide du gouvernement du Canada permet aux Enceintes Acoustiques Unisson de se doter d'équipement performant et de mettre au point les outils nécessaires pour diversifier ses marchés », précise le ministre Lebel.

L'entreprise Les Enceintes Acoustiques Unisson, qui exerce ses activités dans le créneau des produits métalliques, se spécialise dans la conception, la fabrication et l'installation de scènes et de structures d'aluminium. Elle offre une importante gamme de produits novateurs et de services aux professionnels des domaines du spectacle et de l'architecture.

Dans le but d'améliorer sa productivité, l'entreprise franchira un certain nombre d'étapes importantes : elle réaménagera son usine, fera l'acquisition d'équipement de pointe et d'un progiciel de gestion d'entreprise (ERP), en plus d'adopter des principes de production à valeur ajoutée (PVA). Parallèlement et dans l'objectif d'augmenter ses ventes à l'étranger, elle a élaboré une stratégie de commercialisation qui vise les marchés du Mexique, du Honduras, du Brésil, des Caraïbes et du nord-est des États-Unis. Au final, Les Enceintes Acoustiques Unisson pourront conserver une longueur d'avance sur le plan technologique et mettre à profit cette carte maîtresse pour stimuler leur croissance.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui, d'un montant de 141 500 $ remboursable, est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada. Cette mesure est destinée à renforcer les conditions favorables à la croissance durable des régions et des PME.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements