SOURCE: Technologies du développement durable Canada

Technologies du développement durable Canada

20 juil. 2016 09h39 HE

Les entrepreneurs d'abord : modifications du processus de demande de TDDC

OTTAWA, ON--(Marketwired - 20 juillet 2016) - TDDC

Aujourd'hui, Leah Lawrence, présidente-directrice générale de Technologies du développement durable Canada (TDDC), a annoncé des modifications de son modèle de financement et de son processus de demande. Dès à présent, TDDC met fin aux appels de candidatures régulièrement lancés pour les remplacer par un système d'inscription continue : les candidats pourront désormais présenter leur demande initiale de financement à tout moment, par l'entremise de www.sdtc.ca. En outre, TDDC a remanié son processus de demande de financement en introduisant un processus plus court et plus interactif pour les bénéficiaires potentiels. Ce processus comprend un exposé par vidéoconférence qui donne aux entrepreneurs l'occasion de présenter brièvement à l'équipe de spécialistes de TDDC leur projet de développement et de démonstration de technologie propre innovante.

" Depuis la création de TDDC voici 15 ans, l'écosystème en rapide évolution des technologies propres s'est radicalement transformé. Nous pensons que c'est le moment idéal pour que notre organisation se concentre sur ce qui est le mieux pour les entrepreneurs - c'est ce qui a motivé nos modifications ", affirme Leah Lawrence, présidente-directrice générale de TDDC.

Les candidats pourront à présent présenter une demande de financement à TDDC 365 jours par an, 24 heures par jour. Le processus de demande continuera d'avoir plusieurs phases, mais il commencera désormais par une demande initiale plus courte qui, si elle est approuvée, permettra aux entrepreneurs de participer à une vidéoconférence interactive avec des spécialistes de TDDC afin de présenter leur projet de développement et de démonstration de technologie. Grâce à ces modifications, le demandeur saura plus rapidement s'il participera à la phase suivante du processus, qui comprend une présentation plus détaillée par le demandeur et des visites sur les lieux des spécialistes de TDDC. Technologies du développement durable Canada pense que ces modifications génèreront un processus d'évaluation plus efficace, du dépôt de la demande à son approbation. Le conseil d'administration de TDDC rendra désormais des décisions de financement finales trois fois par an au lieu de deux.

Le processus d'évaluation des demandes de financement de TDDC est considéré comme une norme de référence. Ces modifications amélioreront le processus général de financement pour les demandeurs en réduisant le temps consacré au processus de demande et en déployant les spécialistes de TDDC là où ils sont le plus utile - à la deuxième phase, plus pointue, du processus de demande. La diligence raisonnable dont nous faisons preuve reste sans pareille, assurant la meilleure utilisation possible de l'argent des contribuables canadiens.

Présentation d'une demande de financement

Nous invitons les parties intéressées et admissibles à rejoindre notre portefeuille d'entreprises de technologies propres. Visitez le site www.sdtc.ca pour savoir si vous êtes admissibles à un financement de TDDC ou communiquez avec un conseiller en financement (613-234-6313) pour lancer un processus de financement avant de remplir une demande à cet égard.

Pour en savoir plus sur les différents fonds de TDDC, rendez-vous sur www.sdtc.ca.

À propos de TDDC

Technologies du développement durable Canada (TDDC) est une fondation indépendante créée par le gouvernement du Canada afin de soutenir les projets entreprenants et innovateurs de technologies propres. Les entreprises de notre portefeuille développent et démontrent de nouvelles technologies qui ciblent des problèmes liés au changement climatique, à la pureté de l'air ainsi qu'à la propreté de l'eau et du sol.

Renseignements

  • Pour en savoir plus, communiquez avec :
    Gillian Cartwright
    Gestionnaire, Affaires publiques
    Technologies du développement durable Canada
    g.cartwright@sdtc.ca
    613-234-6313