SOURCE: The Next 36

The Next 36

17 août 2016 09h00 HE

Les entrepreneurs les plus prometteurs du Canada impressionnent lors du Next 36 Venture Day 2016

TORONTO, ON--(Marketwired - 17 août 2016) - Un groupe de talentueux entrepreneurs ont dévoilé leurs entreprises novatrices lors du Venture Day, le salon annuel des jeunes entreprises organisé par The Next 36. Le Venture Day marque l'aboutissement d'un programme d'été éreintant, conçu non seulement pour le lancement de nouvelles entreprises, mais aussi pour soutenir le développement et la réussite d'un petit groupe d'entrepreneurs canadiens prometteurs.

Plus de 250 investisseurs, mentors, donateurs et partenaires se sont amassés dans le MaRS Discovery District pour assister à 25 présentations d'opportunités et démonstrations, portant sur des domaines aussi variés que l'agriculture, l'intelligence artificielle, la santé, le prêt-à-porter interactif et la technologie financière. Les entreprises participantes faisaient partie de l'un des deux programmes offerts par la première initiative entrepreneuriale du Canada : le fleuron The Next 36, dédié aux étudiants et aux jeunes diplômés, ou The Next Founders, offert aux créateurs de projets à forte croissance à la recherche de développement fondateur et d'accès à des investisseurs et réseaux.

Après les présentations, la cohorte 2016 a été reconnue lors d'une cérémonie de remise de diplômes et de récompenses. Les meilleurs entrepreneurs et entreprises ont été récompensés des prix suivants :

  • Projet remarquable (The Next 36) : Awake Labs
  • Projet remarquable (The Next Founders): Blue J Legal
  • Prix Satchu : Andrea Palmer, co-fondatrice de Awake Labs
  • Le prix Hepburn Valedictorian: Tom Grainger, co-fondateur de Cultivate Compliance
  • The Next Founders Valedictorian : Xavier Peich, co-fondateur de SmartHalo
  • Le prix de carrière des diplomés : Jessica Ching, co-fondatrice de Eve Medical (classe Next Founders de 2014)

Les participants bénéficient d'un soutien sans précédent, incluant un mentorat par certains des entrepreneurs les plus prospères du Canada et des enseignements de certains des meilleurs professeurs et experts au monde dans leur domaine. Ils ont également accès au Fonds des jeunes fondateurs, soutenu par des partenaires d'investissement tels que BDC Capital et Globalive Capital, qui fournit jusqu'à 50 000 $ en capital de lancement à chaque entreprise.

" The Next 36 m'a ouvert les yeux sur la vie que mènent les entrepreneurs et m'a montré comment créer mon propre chemin vers le succès, " a déclaré Elizabeth Wicks, co-fondatrice de Tandem et étudiante en génie physique à l'Université de Colombie-Britannique. " Les mentors, les chefs d'entreprise et les professeurs du programme nous ont tous inspirés à élever nos attentes envers nous-mêmes et ont constamment inciter l'ensemble de la cohorte à poursuivre sans relâche les opportunités où qu'elles soient. "

The Next 36 a contribué au succès d'entreprises révolutionnaires dans leur secteur au cours de ses cinq premières années d'existence, comme Atomwise, Bridgit, Kira Talent, Nymi, Revlo, SeamlessMD et Thalmic Labs. Pour obtenir une liste complète des entreprises, veuillez visiter www.thenext36.ca

Les inscriptions en ligne sont maintenant ouvertes pour accueillir les jeunes entrepreneurs exceptionnels qui composeront la cohorte de l'an prochain. La date limite de candidature est le 18 octobre.

À propos de The Next 36

The Next 36 vise à répondre au déficit canadien en entrepreneurs de grande valeur, en fournissant un développement fondateur de classe mondiale, un mentorat d'entreprise et des programmes de création d'entreprises à de jeunes entrepreneurs prometteurs. Il a été fondé par un petit groupe de chefs d'entreprise et d'universitaires et est parrainé par ses fondateurs W. Galen Weston, Paul Desmarais Sr. et Jimmy Pattison. Nous croyons qu'en accélérant le développement des jeunes innovateurs les plus talentueux du Canada, nous aiderons à créer des entreprises révolutionnaires dans leur secteur, ainsi que de la croissance et de la prospérité à long terme pour le Canada. The Next Founders est le deuxième programme de The Next 36 et est conçu pour les jeunes fondateurs de jeunes entreprises à forte croissance cherchant à développer rapidement leur entreprise. Le Next 36 est soutenu par de solides partenariats nationaux avec EY, MaRS, MasterCard, Osler, Hoskin & Harcourt LLP et le Groupe TD Bank.

Renseignements

  • Pour plus de plus amples renseignement, veuillez contacter :

    Jon French
    Directeur, marketing et communications
    The Next 36
    (647) 259-8943
    jon@thenext36.ca