SOURCE: Institutional Investor

Institutional Investor

01 sept. 2015 09h15 HE

Les entreprises brésiliennes dominent le classement Latin America Executive Team 2015 d'Institutional Investor

Vale, Cielo et Kroton Educacional obtiennent les meilleures notes de la sixième enquête annuelle de perception des analystes

NEW YORK, ÉTAT DE NEW YORK--(Marketwired - Sep 1, 2015) - Les entreprises brésiliennes dominent le classement Latin America Executive Team 2015, le classement exclusif d'Institutional Investor des dirigeants d'entreprises de la région, à travers le regard de professionnels de l'investissement, en capturant les six premières places sur la liste :

1. Vale, un conglomérat minier diversifié ;
2. Cielo, une société de traitement de paiements par carte de bancaire ;
3. Kroton Educacional, un fournisseur de services éducatifs ;
4. Ultrapar Participações, un distributeur de carburants et fabricant de produits chimiques spéciaux ;
5. Itaú Unibanco Holding, le plus grand conglomérat financier d'Amérique latine ; et
6. Localiza Rent a Car.

Les résultats complets de cette enquête peuvent être consultés sur www.institutionalinvestor.com/rankings.

La société de plus haut rang dont le siège social ne se trouve pas au Brésil est la société mexicaine Cemex, un fabricant de matériaux de construction, qui prend la 7e place.

Chacune de ces entreprises gagne également une place dans le premier classement d'II des Meilleurs jours des analystes d'Amérique latine.

Institutional Investor a demandé à des gestionnaires de portefeuilles et à des analystes côté vente de nommer les meilleurs P-DG, directeurs financiers et professionnels en relations avec les investisseurs au sein des entreprises sud-américaines qu'ils couvrent et d'évaluer les performances de ces entreprises dans huit domaines, parmi lesquels l'accès à la haute direction, la qualité et la profondeur des réponses aux demandes et la transparence des rapports et communications financières. Les réponses côté achat et vente sont rassemblées séparément afin de produire deux classements distincts pour chacune des quatre catégories (Meilleur P-DG, Meilleur directeur financier, Meilleur professionnel des RI et Meilleure entreprise de RI).

Les résultats de l'enquête reflètent les opinions de 535 analystes d'achat et de gestionnaires de patrimoine dans plus de 290 institutions qui gèrent collectivement environ 267 milliards de dollars en actions d'Amérique latine, et de 345 analystes de vente dans près de 50 entreprises.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter Michele Luthin par courriel à l'adresse michele.luthin@institutionalinvestor.com ou par téléphone au (212) 224-3360.

À propos d'Institutional Investor
Désormais dans sa cinquième décennie, Institutional Investor se distingue continuellement parmi les principales publications financières internationales, grâce à un journalisme novateur et à une rédaction incisive fournissant des informations capitales à son lectorat international. En outre, Institutional Investor propose une série d'enquêtes et de classements exclusifs qui constituent des références reconnues par le secteur. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur le site www.institutionalinvestor.com.

Renseignements