Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

21 sept. 2016 10h30 HE

Les entreprises du Sud de l'Ontario vont bénéficier du soutien de FedDev Ontario à la société de capitaux Maple Leaf Angels

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 21 sept. 2016) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Les entreprises en démarrage dans la région du grand Toronto et dans tout le Sud de l'Ontario auront un plus grand accès aux capitaux, au mentorat et à des conseils en conséquence du soutien au montant allant jusqu'à 300 000 $ du gouvernement du Canada à la société de capitaux Maple Leaf Angels.

Cette contribution fédérale non remboursable, fournie au titre de l'Initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario, a été annoncée aujourd'hui par l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario.

Le Programme d'innovation du gouvernement vise à faire du Canada un centre mondial de l'innovation - qui crée des emplois, stimule la croissance entre toutes les industries et améliore la qualité de vie de tous les Canadiens. Investir dans la société de capitaux Maple Leaf Angels, un réseau d'investisseurs à but non lucratif qui met en relation les investisseurs avec les entreprises en démarrage innovantes spécialisées dans la technologie, aide à faire de cette vision une réalité.

Ce financement permettra à la société de capitaux Maple Leaf Angels d'accroitre le nombre de ses investisseurs providentiels membres, d'augmenter son bassin de fonds d'investissement providentiels et d'améliorer ses outils d'investissement et d'établissement de rapports ainsi que d'accroître le soutien de mentorat offert aux entrepreneurs.

Citations

« Le Programme d'innovation du gouvernement du Canada porte avant tout sur la promotion d'une société entrepreneuriale et créative ainsi que sur la croissance des entreprises. Investir dans des réseaux d'investisseurs providentiels, comme la société de capitaux Maple Leaf Angels, constitue un très bon exemple de soutien à ces deux piliers essentiels puisqu'il va fournir plus d'occasions de mettre en relation les investisseurs avec des entreprises innovantes et va aider celles-ci à obtenir les outils et les capitaux nécessaires pour croître et réussir. »

  • L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

« Nos membres cherchent des entrepreneurs capables de les aider à transformer leurs brillantes idées en de grandes entreprises canadiennes. L'injection en capitaux de FedDev Ontario fournit un avantage important pour que nous puissions metre en relation plus d'investisseurs chevronnés à un plus grand nombre de grands entrepreneurs. »

  • Probal Lala, président de la société de capitaux Maple Leaf Angels

Faits en bref

  • La société de capitaux Maple Leaf Angels a été fondée en 2007 et a créé un réseau d'investisseurs accrédités en Ontario qui ont investi plus de 17 millions de dollars dans plus de 30 entreprises.
  • Ce projet devrait attirer jusqu'à 60 nouveaux investisseurs providentiels auprès de la société de capitaux Maple Leaf Angels, mais aussi jusqu'à 12 millions de dollars en nouveaux investissements pour un maximum de 30 entreprises en démarrage. Ce projet va aussi appuyer la visibilité, l'éducation et les activités de mobilisation autant pour les investisseurs que pour les entrepreneurs.
  • La société de capitaux Maple Leaf Angels a précédemment reçu 300 000 $ d'Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario, ce qui a aidé la société de capitaux à faire croître son effectif de 12 à 74 investisseurs accrédités.

Liens connexes

Investir dans l'innovation des entreprises

Société de capitaux Maple Leaf Angels (en anglais seulement)

Abonnez-vous à nos mises à jour des nouvelles et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario

Renseignements