Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

24 nov. 2016 10h00 HE

Les entreprises en démarrage bénéficieront du soutien de FedDev Ontario pour le Georgian Angel Network

BLUE MOUNTAINS, ONTARIO--(Marketwired - 24 nov. 2016) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Des entreprises novatrices en démarrage obtiendront les outils dont elles ont besoin pour devenir plus compétitives et réussir, grâce à un investissement dans le Georgian Angel Network.

Cette contribution non remboursable d'un maximum de 300 000 $, fournie dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario, a été annoncée aujourd'hui par l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario.

Cet investissement permettra au Georgian Angel Network d'attirer jusqu'à 18 nouveaux investisseurs providentiels, ce qui élargira le bassin de fonds d'investissement providentiels disponibles de 7,5 millions de dollars. Ces fonds aideront aussi à améliorer les services de mentorat qu'offre le réseau aux entreprises en démarrage et à forte croissance dans le Sud de l'Ontario.

Le Programme d'innovation du gouvernement vise à faire du Canada un centre mondial de l'innovation afin d'appuyer la création d'emplois, de favoriser la croissance de toutes les industries et de rehausser la qualité de vie des Canadiens. L'investissement annoncé est un bel exemple des mesures prises pour concrétiser cette vision.

Citations

« Les investissements du gouvernement du Canada dans des réseaux d'investisseurs providentiels comme le Georgian Angel Network permettront de créer des emplois de grande valeur et d'engendrer une prospérité économique à long terme tout en positionnant le pays comme centre mondial de l'innovation. Non seulement, le Georgian Angel Network élargi attirera de nouveaux investissements, mais il offrira aussi des possibilités accrues aux entreprises en démarrage de prendre de l'expansion et de commercialiser leurs technologies novatrices. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

« Nous sommes très reconnaissants du financement accordé par FedDev Ontario au Georgian Angel Network. Le total des investissements du Réseau grandit chaque année et ces fonds appuieront nos investissements continus dans des entreprises en démarrage à potentiel élevé jusqu'en 2019. Nous continuerons de travailler avec nos partenaires de l'écosystème de commercialisation pour sensibiliser, accompagner et financer les entreprises en démarrage de l'Ontario. »

- Sandy Robertson, directeur général, Georgian Angel Network

Faits en bref

  • Constitué en personne morale en 2009, le Georgian Angel Network est un réseau d'investisseurs providentiels à but non lucratif qui établit des liens entre les investisseurs des régions de Collingwood, Orangeville, Barrie, Owen Sound et Parry Sound et des entreprises en démarrage cherchant à commercialiser des technologies novatrices.
  • Grâce aux fonds que lui a accordés FedDev Ontario, le Réseau s'attend à aider 34 entreprises en démarrage par du mentorat, des conseils et l'attraction d'investissements.
  • Le Georgian Angel Network a précédemment reçu 350 000 $ en financement dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises, ce qui a permis au Réseau d'attirer 21 nouveaux investisseurs accrédités enregistrés.

Liens connexes

Initiative Investir dans l'innovation des entreprises

Georgian Angel Network (anglais seulement)

Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario

Renseignements