Développement économique LaSalle

Développement économique LaSalle

11 nov. 2010 15h11 HE

Les entreprises laSalloises rassurées par le nouveau projet de réfection de Turcot

LASALLE, QUÉBEC--(Marketwire - 11 nov. 2010) - Le projet de réfection de l'échangeur Turcot ira de l'avant et c'est avec satisfaction que Développement économique LaSalle a reçu la nouvelle annoncée hier par le ministre Sam Hamad. La forme initialement proposée par Transports Québec a été bonifiée et le projet tel qu'il sera appliqué correspond aux attentes des entreprises laSalloises et de la communauté d'affaires qui souhaitaient le maintien de la capacité actuelle de l'échangeur Turcot.

En effet, la facilité de circulation des personnes et des marchandises dans l'axe de l'autoroute 20 est un des principaux critères ayant permis le développement des secteurs industriel et commercial de LaSalle. Toute diminution de la capacité actuelle des voies de circulation de l'échangeur Turcot aurait été susceptible de créer un préjudice aux entreprises de LaSalle et d'entraîner leur exode à l'extérieur de l'île de Montréal. Le projet tel que présenté hier permettra aux entreprises de maintenir leur niveau de productivité et une structure adéquate au développement de l'économie laSalloise et montréalaise.

Développement économique LaSalle, appuyé par la communauté d'affaires, est d'autant plus enthousiaste que le nouveau projet permet d'éventuels ajouts. Il s'engage à fournir le soutien nécessaire s'il y a lieu en s'appuyant sur son mémoire déposé au BAPE en juin 2009.

Développement économique LaSalle a pour mission de stimuler et de soutenir les initiatives d'affaires des individus et des entreprises afin de favoriser la croissance économique et d'accroître la richesse collective de LaSalle.

Renseignements