Développement économique Canada

Développement économique Canada

30 août 2011 11h00 HE

Les Entreprises Parlec obtiennent 287 500 $ du gouvernement du Canada pour améliorer leur productivité

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwire - 30 août 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce aujourd'hui que Les Entreprises Parlec se voient accorder une contribution remboursable de 287 500 $.

« Le gouvernement du Canada déploie des efforts continus afin de soutenir financièrement les PME, comme Les Entreprises Parlec, qui réalisent l'investissement nécessaire à l'accroissement de leur productivité », mentionne le ministre Lebel.

Parlec fabrique des produits d'outillage et d'usinage qu'elle vend à des entrepreneurs de forage minier. Elle effectue également de la sous-traitance pour des fabricants de produits diamantés. Or, pour améliorer tant sa capacité de production que sa productivité, la PME a acquis de l'équipement perfectionné, soit un tour numérique, qui lui permettra d'approvisionner de façon plus efficace les entreprises de forage.

L'exploration minière constitue un secteur porteur pour l'Abitibi-Témiscamingue, au même titre que le tourisme, l'agrotransformation et la transformation des produits de la forêt. C'est dans ces domaines que Développement économique Canada a choisi de concentrer ses interventions en matière de développement pour la région.

La contribution de Développement économique Canada est consentie en vertu du programme Diversification des collectivités.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements