Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

04 févr. 2011 16h30 HE

Les entreprises qui recevront du financement dans le cadre du nouveau programme d'aide aux entreprises du gouvernement du Canada seront bientôt annoncées

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 fév. 2011) - Note aux rédacteurs : une photo est associée à ce communiqué.

L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de la Condition féminine, a rencontré aujourd'hui un groupe d'entrepreneurs et de chefs de file de l'industrie de partout au Canada qui s'appuieront sur leur expertise du secteur privé pour choisir les entreprises qui recevront du financement dans le cadre du Programme canadien pour la commercialisation des innovations (PCCI).

Le PCCI est un nouveau programme de 40 millions de dollars. Créé par le gouvernement du Canada en réponse aux besoins de l'industrie canadienne, il vise à aider les entreprises canadiennes à démarrer et à mettre en marché leurs produits et leurs services innovateurs. Les produits et les services précommerciaux des entreprises choisies seront mis à l'essai par des ministères gouvernementaux participants. 

« Les petites et moyennes entreprises sont le moteur de l'économie, et ce programme aidera les entreprises canadiennes qui ont besoin d'un soutien supplémentaire pour mettre en marché leurs produits », a affirmé la ministre Ambrose. « Grâce aux travaux réalisés aujourd'hui, nous avons franchi une autre étape vers l'annonce du premier groupe d'entreprises qui participeront au Programme. »

Le Comité de sélection des innovations est la dernière phase du processus d'évaluation des propositions soumises au PCCI dans la foulée de l'appel de propositions lancé par TPSGC en novembre 2010. Les propositions retenues dans le cadre de la première ronde seront annoncées sous peu. 

Les membres du Comité se sont rencontrés en personne pour une séance complète d'un jour visant à examiner les projets admissibles et formuler leurs recommandations à cet égard. On a choisi les membres du Comité en fonction de leur expérience en investissement et en entrepreneuriat, leurs connaissances des tendances en matière d'innovation et de commercialisation, ainsi que leurs connaissances des pratiques du monde des affaires à l'échelle internationale. 

Le PCCI est géré par le Bureau des petites et moyennes entreprises (BPME) de TPSGC. Le mandat du BPME est d'améliorer l'accessibilité des petites et moyennes entreprises aux occasions de marché du gouvernement.

Pour de plus amples renseignements, consultez le site achatsetventes-buyandsell.gc.ca/innovation ou surveillez les prochains appels de propositions sur www.merx.ca. Vous pouvez aussi communiquer avec l'équipe du PCCI par courriel à innovation@pwgsc-tpsgc.gc.ca ou appeler sans frais au numéro 1 800 811-1148.

Membres du Comité de sélection des innovations :

Lanis Anthony Présidente, Saskatchewan Angel Investors' Network (SAINT) Vice-présidente, National Angel Capital Organization (NACO)
Bernd Christmas Avocat, Bernd Christmas Law Group
Byron Dawe Président, Rutter Technologies
Andrea Feunekes Co-PDG, Remsoft
Benoit Forcier V.-P., Investissement, Innovacorp
Guy Gervais Président, HumanID Technologies
W. Brett Wilson Président, Prairie Merchant Président, Canoe Financial
Helen Braiter Directrice, Initiatives stratégiques et Innovations, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Patti Pomeroy Directrice générale, Division de la planification et des relations avec la clientèle, Industrie Canada
Paul Pulsifer Directeur général adjoint, Recherche et développement pour la défense Canada

This text is also available in English.

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html

La photo associée à ce communiqué est disponible à l'adresse suivante : http://www.marketwire.com/library/20110204-pwgsc-800.jpg

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    Rebecca Thompson
    819-956-9549
    ou
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Relations avec les médias
    819-956-2315