Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

29 oct. 2012 07h00 HE

Les équipes de réparation mobile de P&WC atteindront un niveau de livraison à temps de 95 % en 2012

Les investissements dans les nouvelles technologies pour les techniciens contribuent à stimuler le rendement

ORLANDO, FLORIDE--(Marketwire - 29 oct. 2012) - On prévoit que les équipes de réparation mobile (MRT) de Pratt & Whitney Canada (P&WC) réparties dans le réseau des Centres de service régionaux de l'entreprise termineront l'année 2012 avec un taux de livraison à temps (OTD) de 95 % pour la réponse aux événements. Cette annonce a été faite lors de la 65e convention annuelle de la National Business Aviation Association (NBAA) à Orlando, en Floride. P&WC est une société de United Technologies Corp. (NYSE : UTX).

« À ce jour, les résultats de l'année montrent que nos équipes de réparation mobile sont intervenues dans plus de 900 événements à l'échelle du globe pour répondre aux besoins des clients avec un taux de livraison à temps de 95 %, affirme Raffaele Virgili, vice-président, Service client, P&WC. Nos équipes de réparation mobile sont dotées de techniciens hautement qualifiés. Ces derniers appartiennent tous aux groupes motopropulseurs et de cellules d'aéronefs certifiés par la FAA, ce qui signifie qu'ils sont plus qualifiés que quiconque pour remettre un aéronef immobilisé en service. »

À l'heure actuelle, P&WC a un total de 93 techniciens de groupes motopropulseurs et de cellules d'aéronefs certifiés qui travaillent en rotation avec deux techniciens à chacun des six centres de service régionaux de l'entreprise aux États-Unis, soit à Atlanta en Géorgie, à Burlington au Vermont, à Bridgeport en Virginie-Occidentale, à Long Beach en Californie, à Battle Creek au Michigan et à Wichita au Kansas. En outre, P&WC emploie 12 techniciens de groupes motopropulseurs et de cellules d'aéronefs certifiés à travers les États-Unis : Chicago (Illinois), Greensboro (Caroline du Nord), White Plains (New York), Jacksonville (Floride), Houston (Texas) et Sacramento (Californie).

L'entreprise a également des équipes de réparation mobile qui desservent l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique, la région d'Asie-Pacifique et l'Amérique du Sud.

« Nous avons investi beaucoup de temps et d'argent dans la mise au point d'une trousse d'outils à emporter pour les techniciens de nos équipes de réparation mobile, ajoute M. Virgili. Ces trousses incluent non seulement la série d'outils dont un technicien a normalement besoin, mais également les dernières technologies, comme des GPS, des appareils photo numériques et des lecteurs optiques numériques, soit autant d'outils qui permettent au technicien de circonscrire rapidement le problème et de prendre les mesures appropriées. »

Des efforts importants ont été consacrés au développement de kits d'outils, plus particulièrement pour les maintenances en ligne et les changements de moteur. Le processus a été simplifié grâce à des équipements plus légers, des supports avancés plus ergonomiques et l'utilisation de conteneurs de sangles, ce qui réduit les temps d'immobilisation au sol.

Venez nous visiter à la convention NBAA, kiosque nº 3160 : Les exploitants intéressés sont invités à se rendre au kiosque de P&WC pour s'entretenir avec un représentant du Service client.

Service client

Nous n'oublions jamais que votre moteur porte notre nom. Ainsi, nous travaillons sans relâche pour qu'il poursuive ses vols de façon fiable et efficace. P&WC possède le réseau le plus vaste et le plus complet en matière de service client de l'industrie pour soutenir ses 10 000 clients répartis dans 200 pays.

Grâce à ses Centres Priorité clients à Montréal et à Singapour, P&WC est à portée d'un simple appel ou d'un clic pour obtenir un soutien technique inégalé. Le réseau de P&WC comprend 30 centres de réparation et révision lui appartenant ou agréés, 7 centres de distribution de pièces, 100 représentants de soutien sur place, des équipes mobiles de réparation, 800 moteurs de location/d'échange et 12 centres de formation de la clientèle gérés par le biais de FlightSafety International. P&WC propose un service d'entretien de moteurs payable à l'heure pour les exploitants de flottes ainsi que pour ses clients en aviation générale et commerciale, ce qui se traduit par plus de 7 500 moteurs inscrits dans les programmes à coûts horaires pris en charge par P&WC, notamment les programmes ESP® et FMP®.

P&WC offre également des services de réparation et de révision de composants et d'accessoires, ainsi que la vente de pièces neuves, d'échange et d'occasion en bon état de service. Des diagnostics avancés sont aussi offerts, menant les exploitants vers un environnement d'exploitation entièrement planifié.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aérospatiale fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada (P&WC) contribue à façonner l'avenir de l'industrie avec ses moteurs fiables de haute technologie. À l'heure actuelle, nous avons plus de 49 000 moteurs en service sur plus de 28 000 aéronefs. Chaque seconde, un appareil propulsé par un moteur Pratt & Whitney Canada décolle ou atterrit quelque part dans le monde. Avec plus de 600 millions d'heures de vol à leur actif, les moteurs de Pratt & Whitney Canada sont une référence de l'industrie en matière de conception novatrice, de ponctualité des vols, de coûts d'exploitation et de facilité d'entretien. Pratt & Whitney Canada est déterminée à faire en sorte que ses produits soient conçus, produits et exploités de manière à ne laisser dans l'environnement qu'une empreinte minimale, et ce, tout au long de leur cycle de vie.

Ayant son siège social à Longueuil (Québec), au Canada, Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE : UTX). UTC est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements

  • Pratt & Whitney Canada
    Anna di Giorgio
    NBAA, Orlando, Floride (kiosque 3160)
    1 514 244-4756
    anna.di.giorgio@pwc.ca
    @anna_pwc

    Pratt & Whitney Canada
    Annick Lambert
    Longueuil (Québec)
    1 514 221-6337
    annick.lambert@pwc.ca
    @Annicklambert