Hydro Ottawa Limitée

Hydro Ottawa Limitée

29 avr. 2011 12h56 HE

Les équipes d'Hydro Ottawa rendent le courant à 30 000 abonnés

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 avril 2011) - Les équipes d'Hydro Ottawa poursuivent leurs efforts inlassables pour rétablir le courant après le violent orage qui a entraîné plus de 400 pannes, hier. Après avoir travaillé toute la nuit, le personnel de l'entreprise a réussi à rendre l'électricité à plus de 30 000 personnes qui en étaient privées.

« Quand une panne de cette envergure survient, nos employés vont au-delà de ce qui leur est normalement demandé pour assurer la sécurité publique et rétablir le service dans les plus brefs délais », affirme Norm Fraser, directeur de l'exploitation. « Je suis fier des progrès réalisés jusqu'à présent. »

Les équipes multiplient leurs efforts pour rendre le courant aux 16 000 clients toujours affectés par la panne. Dans de nombreux cas, l'orage d'hier a fauché des arbres et endommagé les fils électriques aériens. Plus de poteaux d'électricité ont été endommagés hier que lors de la tempête de verglas de 1998. À 68 endroits de la ville, des lignes à haute tension ont été arrachées et jetées au sol. Les équipes travaillent d'arrache-pied pour garantir la sécurité du public en délestant et isolant l'équipement touché avant de procéder aux réparations qui permettront au courant d'être rétabli.

Tel qu'indiqué précédemment, les quartiers les plus affectés sont les suivants :

  • environs des chemins Smyth et Russell;

  • village de Casselman;

  • environs du chemin de Montréal et du boulevard St-Laurent;

  • Rockliffe Park;

  • zone rurale de Kanata.

Les pannes les plus importantes auront la priorité sur les pannes individuelles. Il se peut que certaines personnes restent privées d'électricité pendant encore 24 à 48 heures.

Hydro Ottawa remercie sa clientèle pour sa patience et sa compréhension tandis que les efforts de restauration se poursuivent. On pourra signaler les pannes ou les urgences en tout temps en composant le 613-738-0188.

Nous recommandons aux gens de rester loin des lignes abattues (au moins 10 mètres, ou 33 pieds). Les abonnés et les sous-traitants non autorisés ne devraient pas essayer d'enlever les arbres ou les branches susceptibles de toucher une ligne électrique. Dans un tel cas, il est préférable de composer immédiatement le 911.

Hydro Ottawa publiera d'autres mises à jour à mesure que de nouvelles informations lui parviennent. On trouvera également des renseignements concernant les pannes sur le site www.hydroottawa.com.

À propos d'Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée, filiale à part entière de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc., est le troisième plus important distributeur d'électricité municipal de l'Ontario. Hydro Ottawa assume la responsabilité de procurer de l'électricité à plus de 300 000 clients résidentiels et commerciaux d'une manière aussi sécuritaire que fiable dans la ville d'Ottawa et le village de Casselman.

Renseignements

  • Hydro Ottawa Limitée
    R. Susan Barrett
    Directrice intérimaire, Communications et affaires publiques
    Téléavertisseur pour les médias : 613 221-0063