Sensplex

Sensplex

24 févr. 2014 12h33 HE

Les établissements Sensplex inaugurent le programme Le hockey selon White en partenariat avec l'ancien joueur des Sénateurs Todd White

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 24 fév. 2014) - En partenariat avec Todd White, natif de Kanata et ancien attaquant des Sénateurs d'Ottawa, le Bell Sensplex et le Richcraft Sensplex ont procédé au lancement du programme Le hockey selon White, conçu exclusivement par le vétéran de 13 saisons dans la LNH dans le but de faire profiter les joueurs de haut calibre (garçons et filles) dans les catégories novice, atome et pee-wee qui veulent se perfectionner.

Nouveau volet des Programmes de hockey des Sénateurs d'Ottawa, le programme Le hockey selon White consiste en des séances d'entraînement sur glace dirigées par Todd White, entraîneur de hockey mineur au sein de l'Association de hockey mineur de Kanata, en compagnie d'une équipe d'instructeurs invités et chevronnés pendant la durée de la série de séances. Peter Ambroziak, instructeur en chef des programmes de hockey des Sénateurs d'Ottawa et ancien joueur de la LNH, continuera de concevoir et superviser tous les autres programmes individuels dans les établissements Sensplex.

« Lorsque ma carrière dans la LNH a pris fin en 2011, ma passion pour le sport du hockey est demeurée inébranlable, a déclaré Todd White. Ce programme est conçu spécialement pour les joueurs de niveau compétitif qui cherchent à améliorer chacune des facettes de leur jeu. Je vais me fier à mon bagage de connaissances et d'habiletés acquises au cours de ma longue carrière chez les professionnels afin d'aider ces jeunes joueurs à s'améliorer au fur et à mesure que le programme évolue. Je suis ravi de pouvoir établir un tel partenariat avec les Sénateurs, l'équipe qui m'a donné l'opportunité d'évoluer dans la LNH et dans ma ville natale. »

« Todd est l'un des instructeurs les plus passionnés lors de notre Camp estival de hockey des Sénateurs d'Ottawa, et ce, sur une base régulière », a déclaré Andy Bryan, directeur des programmes de hockey au Sensplex. « Son implication et sa sincérité favorisent une approche qui s'adaptera parfaitement avec les joueurs élites de notre région. Nous sommes heureux d'accueillir Todd qui, grâce à Le hockey selon White, proposera, selon nous, le programme de développement de hockey mineur le plus diversifié en ville. »

La toute première édition du programme Le hockey selon White aura lieu du 12 au 14 mars, dans le cadre du camp de la semaine de relâche avec des séances sur la patinoire seulement au Bell Sensplex. La série comprendra également un programme de perfectionnement des habiletés d'une durée de 10 semaines, un programme de fin d'été de six semaines ainsi que quatre séances de six semaines sur le perfectionnement des habiletés pendant la saison à compter de l'automne 2014. Le programme Le hockey selon White se déroulera exclusivement au Bell Sensplex de Kanata ou dans le nouvel établissement tout à fait moderne, le Richcraft Sensplex, dans l'est d'Ottawa et dont l'ouverture officielle est prévue au début du mois d'août prochain.

Pour les détails au sujet des inscriptions et pour de plus amples renseignements sur tous les programmes de hockey des Sénateurs d'Ottawa, visitez le www.sensplex.ca.

Renseignements