SOURCE: Club Sommet

13 févr. 2009 08h46 HE

Les étudiants de Montréal sont invités à « ne pas mettre la main au porte-monnaie »

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - February 13, 2009) - Note de l'éditeur : Les photos sont également disponibles avec ce communiqué.

Les étudiants de l'Université à Montréal à la recherche d’un logement peuvent maintenant ajouter une adresse prestigieuse à leur liste de possibilités.

Le Club Sommet, situé au 3475 rue de la Montagne, au cœur du centre-ville de Montréal a développé des programmes sur la propriété à l’intention des étudiants et offre des séminaires pour leur montrer la marche à suivre.

« Nous sommes à deux pas des universités principales et un certain nombre d'étudiants a déjà acheté », explique David McOuat, directeur des ventes de copropriétés situées dans un secteur très en vogue de la ville.

Selon les statistiques au Canada, 45 % des diplômés titulaires d’un baccalauréat universitaire/licence qui ont quitté l’université, doivent en moyenne 20 000 dollars qu’ils ont empruntés un peu partout. (1) Une autre étude effectuée par la Banque de Montréal a indiqué que les étudiants interrogés sous-estimaient le coût des études universitaires de quelque 34 % de dollars. (2) Pour les étudiants, l’endettement est une maladie chronique, et c’est là que le Club Sommet intervient avec son message : il existe un moyen de s'en sortir.

Ne gaspillez pas d’argent pour payer le loyer. Devenez propriétaire d’un appartement près du campus sans mettre votre porte-monnaie en péril. Obtenez votre diplôme tout en accumulant du capital... et non pas de dettes.

À partir de ce mois-ci, Club Sommet tiendra des séminaires visant à sensibiliser les étudiants sur la propriété. Des programmes de financement spéciaux, des téléviseurs à écrans plats gratuits, des ensembles mobiliers et une chance de gagner des prix sont offerts dans le cadre du programme proposé aux étudiants.

Le programme de publicité intitulée « Ne mettez pas la main au porte-monnaie » est unique. Il repose sur le fait qu’obtenir son diplôme ne doit pas être synonyme de lourdes dettes. Ce programme paraîtra dans les médias des campus. En devenant propriétaires au Club Sommet, les étudiants et leurs parents ont la possibilité de gagner de l’argent et d’accumuler du capital. Par ailleurs, Club Sommet offre des commodités exceptionnelles, telles que le hall aménagé par Cecconi Simone, le salon et la terrasse sur le toit, des services de conciergerie, un stationnement souterrain, les piscines intérieure et extérieure, un centre de conditionnement physique, une salle de yoga, une cour paysagée enrichie d’une cascade d'eau, un salon jardin d'hiver, un abri à vélo, des vestiaires et casiers, un nettoyeur et un dépanneur pour n’en nommer que quelques-uns.

Des modèles d’appartements magnifiques à visiter et des appartements prêts à emménager offrent aux étudiants l’occasion unique d’habiter une résidence à une adresse de prestige à partir de 156 900 dollars, seulement.

Club Sommet est un complexe d’appartements convertis en copropriétés, ce qui représente 75 millions de dollars. Le complexe est situé dans le Golden Square Mile de Montréal. Les offres vont du studio aux 2 chambres.

Sources de média :

(1) Sondage nationale auprès des diplômés : Dettes des étudiants :

http://www.statcan.gc.ca/daily-quotidien/040426/dq040426a-eng.htm

(2) Études sur l’endettement des étudiants par la Banque de Montréal :

http://www2.bmo.com/bmo/files/news release/4/1/Sep707_studentsurveyEN.html

Pour voir la première photo relative à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant :

http://www.marketwire.com/library/20090212-75milliondollarredevelopmentLRG.jpg

Pour voir la deuxième photo relative à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant :

http://www.marketwire.com/library/20090212-jeansLRG.jpg

Pour voir la troisième photo relative à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant :

http://www.marketwire.com/library/20090212-PoolWaterfallLRG.jpg

Renseignements