Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

31 juil. 2015 16h00 HE

Les étudiants du Nord de la Saskatchewan bénéficient d'un investissement du gouvernement du Canada dans la formation axée sur les compétences

PRINCE ALBERT, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 31 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Les étudiants des programmes de technologie des ressources naturelles à Saskatchewan Polytechnic (Sask Polytech) auront accès à une formation axée sur les compétences grâce à une contribution annoncée aujourd'hui par Randy Hoback, député fédéral de Prince Albert, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien.

Un financement fédéral de 348 952 dollars, accordé dans le cadre du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest, permettra à Sask Polytech d'acheter de l'équipement hydroacoustique et des véhicules aériens sans pilote qui renforceront ses capacités en matière d'étude des habitats aquatiques ainsi que dans ses activités de cartographie terrestre aéroportée.

La formation sur ce nouvel équipement donnera aux étudiants des programmes de technologie des ressources naturelles les connaissances, les compétences et les aptitudes nécessaires pour répondre aux demandes de plus en plus sophistiquées de l'industrie dans les secteurs de la gestion des ressources naturelles, de l'application des lois en matière de conservation et des services environnementaux. Les professeurs et les étudiants pourront en outre utiliser cet équipement pour collaborer avec l'industrie à la réalisation de projets de recherche appliquée sur le terrain.

Faits en bref

  • L'équipement hydroacoustique donnera aux étudiants de nouvelles capacités d'intégration de données sonar et de leurs nombreuses applications à la cartographie des lacs et des cours d'eau, à l'évaluation des populations de poissons et à la surveillance des réserves en eau.
  • Le programme de technologie des ressources naturelles sera élargi, y compris par l'ajout de douze places réservées à des étudiants autochtones, et offert sous forme de cours de perfectionnement à Buffalo Narrows.
  • Les programmes de technologie des ressources naturelles de Sask Polytech comprennent les spécialisations suivantes : sciences de l'information géographique, gestion intégrée des ressources et droit des ressources naturelles et de l'environnement.

Citations

« Notre gouvernement s'est engagé à soutenir le développement des compétences et la formation afin de répondre à la demande de personnel qualifié dans le secteur des ressources naturelles du Nord de la Saskatchewan. Grâce à cet investissement, les étudiants autochtones pourront, sans avoir à quitter leur communauté, recevoir une formation sur une technologie novatrice, contribuant ainsi à créer des emplois et de la prospérité à long terme dans ces communautés. »

- Randy Hoback, député fédéral de Prince Albert

« La contribution du gouvernement du Canada nous permettra de renforcer nos capacités de recherche appliquée et de formation dans nos programmes axés sur les ressources naturelles. Ce financement ajoutera une technologie d'avant-garde à nos programmes de formation et créera pour les étudiants un environnement d'apprentissage appliqué qui soutiendra les avancées des entreprises, de l'industrie et du domaine de la gestion des ressources. »

- Larry Rosia, président-directeur général, Saskatchewan Polytechnic

Liens additionnels

Saskatchewan Polytechnic

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Rhonda Laing
    Directrice, Politique, Planification
    et Relations extérieures
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    306-975-5944
    rhonda.laing@wd-deo.gc.ca

    Brianna Bergeron
    Stratège en communications
    Saskatchewan Polytechnic
    306-659-3866
    brianna.bergeron@saskpolytech.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.