SOURCE: MADD Canada

MADD Canada

18 avr. 2016 09h00 HE

Les étudiants du Québec visionnent un puissant message au sujet de la conduite avec facultés affaiblies

OAKVILLE, ON--(Marketwired - 18 avril 2016) - Que feriez-vous s'il ne vous restait que 24 heures à vivre? C'est la question posée aux étudiants du Québec lors du visionnement de " 24 heures ", le programme scolaire de MADD Canada présentement en tournée.

" 24 heures ", c'est l'histoire de Michèle, Éliane et Nathan qui se préparent pour une grande fête sur une ferme, le party de " La fin du monde ". Dans l'esprit de la fête, les amis discutent des projets qu'ils aimeraient accomplir s'il ne leur restait effectivement que 24 heures à vivre. Puisqu'il est conducteur désigné pour la soirée, Nathan accepte de ne pas consommer d'alcool. Mais Éliane le surprend à fumer du cannabis. N'ayant plus de conducteur désigné, les amis montent dans le véhicule d'un autre jeune en qui ils croient pouvoir avoir confiance. Personne n'aurait pu prévoir que leur conversation sur la fin du monde allait s'avérer tragiquement prophétique.

" 24 heures " est en tournée dans la province depuis le début de l'année scolaire. MADD Canada organise une présentation spéciale avec les étudiants du Collège Ville-Marie, à Montréal, le 20 avril prochain.

Les médias sont bienvenus à cette présentation spéciale et les journalistes pourront s'entretenir avec les invités spéciaux, les étudiants, le personnel enseignant et les représentants de MADD Canada. 

Date:   Le mercredi 20 avril 2016, à 9 heures
Endroit: Collège Ville-Marie, 2850, rue Sherbrooke Est, Montréal, Québec

" 24 heures " est la troisième édition entièrement en français du programme scolaire de MADD Canada, incluant des acteurs et actrices francophones, ainsi que des témoignages de victimes/survivants francophones. La présentation spéciale de mercredi est organisée en collaboration avec un partenaire de longue date et le commanditaire national du programme, Allstate du Canada, compagnie d'assurance, ainsi que le commanditaire corporatif du programme Fix Auto.

Pour plus d'information et pour visionner la bande annonce du programme " 24 heures ", visitez : http://madd.ca/pages/programmes/services-jeunesse/programmes-scolaires/24-heures/?lang=fr

Renseignements

  • Pour confirmer votre présence ou organiser une entrevue avec un représentant de MADD Canada, contactez :
    Marie Claude Morin
    MADD Canada
    directeur des services aux sections, bureau régional du Québec
    1-877-392-6233
    mcmorin@madd.ca