Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

10 mars 2014 12h00 HE

Les étudiants du SIAST bénéficient d'une expérience pratique de travail grâce au soutien du gouvernement Harper

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 10 mars 2014) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Le Saskatchewan Institute of Applied Science and Technology (SIAST) accroîtra son offre de services de technologie de l'information et d'aide au développement de produits à l'intention des petites et moyennes entreprises (PME) grâce à un investissement annoncé aujourd'hui par Kelly Block, secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles et députée fédérale de Saskatoon-Rosetown-Biggar, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien.

La contribution fédérale de 213 600 dollars sera utilisée par le Computer Systems Technology Applied Research Centre (CSTARC) du SIAST pour l'achat d'équipement de technologie de l'information (TI) clé. Ce nouvel équipement renforcera la capacité du Centre et lui permettra d'entreprendre de nouveaux projets de développement de la technologie en collaboration avec des PME, ainsi que de réaliser un plus grand nombre de projets de développement des processus et d'entretien de la TI.

Le CSTARC s'insère dans le programme de diplôme de technologie des systèmes informatiques du SIAST. Les nouveaux projets de développement de la technologie créeront d'intéressantes possibilités pour les étudiants du SIAST, lesquels fournissent déjà, par le biais du CSTARC, des services de TI de base aux PME dans le but d'acquérir une expérience pratique de l'industrie et de perfectionner leurs compétences.

Faits en bref

  • Le SIAST réalisera chaque année dix nouveaux projets de collaboration avec des PME, lesquels s'ajouteront aux cinq à six projets de services de TI de base actuellement offerts. Deux de ces dix projets seront consacrés à la commercialisation de nouvelles technologies, alors que les huit autres consisteront en de nouveaux projets de développement des processus et d'entretien de la TI dans des PME.
  • Le SIAST offre depuis vingt ans de la formation axée sur les compétences dans le domaine de la TI. Les étudiants pourront désormais participer à des projets de développement de la technologie axés davantage sur la recherche à l'intention des PME.

Citations

« Nous investissons dans les outils et la formation dont nos diplômés ont besoin pour devenir des professionnels hautement qualifiés. En retour, ils aideront les entreprises de l'Ouest canadien à accroître leur productivité et à demeurer concurrentielles. Ce projet démontre l'engagement de notre gouvernement à l'égard de l'emploi, de la croissance et de la prospérité à long terme. »

Kelly Block, secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles et députée fédérale de Saskatoon-Rosetown-Biggar

« Par le biais de projets de recherches appliquées, les employeurs ont accès à une expertise spécialisée pour trouver et tester des solutions pratiques en réponse à des défis concrets, pendant que nos étudiants aiguisent leur pensée critique grâce à des occasions d'apprentissage appliqué qui offrent une valeur ajoutée. »

Larry Rosia, Ph. D., président-directeur général du SIAST

Liens additionnels

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Rhonda Shymko
    Gestionnaire des communications par intérim
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    306-975-6980
    rhonda.shymko@wd-deo.gc.ca

    Adam Lehmann
    Conseiller en communications et marketing
    Saskatchewan Institute of Applied Science and Technology
    Saskatoon (Saskatchewan)
    306-691-8513
    adam.lehmann@siast.sk.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca