Temple de la renommée des télécommunications du Canada

Temple de la renommée des télécommunications du Canada

09 sept. 2008 13h31 HE

Les étudiants sont invités à définir le futur de l'industrie des télécommunications

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 sept. 2008) - Le Temple de la renommée des télécommunications invite les étudiants de niveau post-secondaire à l'aider à définir le futur de l'industrie des télécommunications par l'entremise d'un nouveau concours unique en son genre.

Lancé cette année, le concours des futurs leaders des télécoms demande aux étudiants de répondre à l'importante question: "Comment le Canada peut-il devenir dans les 10 prochaines années un leader des télécoms reconnu globalement?" Les étudiants sont invités à soumettre leurs idées par l'entremise d'une variété de médiums, tels des fichiers audio-visuels (comme YouTube); audio uniquement (podcasts ou en format MP3); ou en format imprimé. Dix gagnants seront sélectionnés à travers le pays et seront invités à assister au gala et à la cérémonie de remise des prix d'intronisation des lauréats en télécommunications du Canada à Ottawa/Gatineau le 29 octobre 2008. Ils seront également présentés à des cadres supérieurs canadiens du secteur des télécommunications. Les gagnants des deux premiers prix recevront une bourse de 1 500$ chacun.

"Le concours des futurs leaders des télécoms est une façon originale et emballante d'engager les jeunes esprits à s'exprimer sur le futur de l'industrie des télécommunications canadienne, nous dit Lorne Abugov, fondateur et directeur du Temple de la renommée des télécommunications du Canada. L'industrie recherche des idées créatives et des nouveaux talents de la part d'une jeunesse audacieuse, pour retrouver la splendeur de l'industrie canadienne des télécommunications d'autrefois."

Les étudiants peuvent soumettre une de leur ancienne rédaction, ou développer des idées via des présentations audio-visuelles. Les propositions seront jugées pour leurs idées innovatrices, la fonctionnalité, la pensée critique, l'esprit d'entreprise, et la compréhension générale et l'intérêt pour la technologie des télécommunications. Les gagnants rencontreront des cadres supérieurs de l'industrie des télécommunications et assisteront à une séance d'information sur les télécommunications aux bureaux et complexes de recherche de l'industrie et du gouvernement. Les propositions gagnantes seront promues sur le site du Temple de la renommée des télécommunications et par l'entremise de communiqués de presse. La date limite pour soumettre vos propositions est le 30 septembre 2008.

Pour davantage de renseignements, visitez www.telecomhall.ca sous la rubrique Educational Programs (en anglais seulement) ou communiquez avec Joanne Kennedy à jkennedy@telecomhall.ca.

A propos du Temple de le renommée des télécommunications du Canada

Fondé le 30 mai 2005, le Temple de la renommée des télécommunications du Canada est un organisme à but non lucratif dont la mission est de préserver l'héritage des télécommunications au pays, d'en promouvoir l'excellence au présent et de lui assurer de brillantes perspectives d'avenir. Le Temple de la renommée remplit sa mission par l'entremise de trois programmes principaux : le Programme des lauréats en télécoms, le Programme d'éducation et le Programme de sensibilisation, qui contribuent tous à célébrer la tradition de succès des télécommunications canadiennes, à assurer l'avancement des chefs de file actuels de l'innovation dans cette industrie et à encourager les jeunes Canadiens à opter pour une brillante carrière dans ce domaine.

Renseignements

  • Temple de la renommée des télécommunications du Canada
    Joanne Kennedy
    Directrice des communications
    514-235-4380
    jkennedy@telecomhall.ca
    ou
    Temple de la renommée des télécommunications du Canada
    Lorne Abugov
    Fondateur et directeur
    613-878-1532
    www.telecomhall.ca