SOURCE: Visa Canada

Visa Canada

11 sept. 2015 07h00 HE

Les Expériences cinématiques Visa révèlent l'avenir du magasinage au Festival international du film de Toronto de 2015

Le commerce des voitures branchées et le magasinage en réalité virtuelle prennent vie sous les yeux des festivaliers

TORONTO, ON--(Marketwired - 11 septembre 2015) - Pour sa 19e année à titre de commanditaire du Festival international du film de TorontoMD, Visa révélera une innovation et une activation dignes du tapis rouge. Les festivaliers pourront, du 10 au 20 septembre 2015, obtenir un avant-goût de ce que l'avenir du commerce de détail leur réserve grâce à des expériences d'immersion, telles que les démonstrations du commerce de voitures branchées et l'expérience du magasinage en réalité virtuelle.

" La fébrilité, l'imagination et l'élan dont est imprégné le Festival international du film de Toronto créent le contexte parfait pour faire le récit de la manière dont Visa transforme les modes par lesquels nous payons ", a déclaré Brenda Woods, chef du marketing, Visa Canada. " Nos démonstrateurs situés au Hall Roy Thomson, au cœur du Festival, procurent une expérience semblable à celle d'entrer dans un cinéma et offrent à nos invités l'occasion d'être transportés et de faire l'expérience ludique de ce que le magasinage de l'avenir nous réserve. "

Le commerce des voitures branchées

Il est estimé que d'ici 2020, plus de 250 millions de véhicules dans le monde seront dotés d'une quelconque forme de connectivité intégrée1. La voiture branchée de Visa présentera des technologies de paiement de pointe qui mettent l'accent sur les consommateurs pressés dont le mode de vie est effréné. La démonstration de la voiture branchée Visa mènera les festivaliers au cœur d'une expérience à 360 degrés qui prend son envol par la commande d'un repas, passée lors du trajet vers la maison. L'expérience immersive démontre la vision de l'avenir qu'envisage Visa, où les consommateurs peuvent effectuer plusieurs de leurs achats de manière fluide, sans quitter leur voiture.

" Nous sommes emballés de présenter la voiture branchée Visa au Canada ", a déclaré Derek Colfer, chef de l'innovation technologique et numérique de Visa Canada. " Puisque le nombre de voitures dotées de connectivité Internet ne cesse d'augmenter et que tout ce qui touche à Internet prolifère, nous allons continuer d'offrir aux Canadiennes et aux Canadiens des modes de paiement novateurs, pour effectuer, depuis leur voiture, leurs achats quotidiens comme de l'essence et les articles de dépannage au volant, et ce, tout en favorisant l'interopérabilité et en maintenant le caractère sécuritaire des paiements auquel les consommateurs s'attendent de Visa.

Le commerce de détail en réalité virtuelle

Visa repousse encore plus loin l'expérience cinématique du Festival grâce à une démonstration immersive de magasinage en ligne. Les festivaliers entreront dans une zone entourée d'écrans de 8 pi (2,5 m), qui les transporteront dans un environnement virtuel de magasinage. Les participants pourront choisir une boulangerie à la parisienne de couleurs vives où de superbes pâtisseries seront présentées au son de musique romantique, ou encore une boutique " country western " traditionnelle décorée de bois, au son de musique country. Les consommateurs pourront déambuler dans les commerces et sélectionner leurs achats en touchant les écrans qui les entourent.

Les expériences qu'offre Visa aux consommateurs lors du Festival présentent Visa Checkout - le service de paiement en ligne de Visa qui permet aux consommateurs de faire leurs achats en ligne plus rapidement et facilement. Visa Checkout rend le magasinage en ligne depuis un ordinateur, une tablette ou un appareil mobile plus agréable en éliminant le besoin de devoir continuellement saisir les données de paiement et de facturation. Les festivaliers auront l'occasion d'en apprendre plus sur Visa Checkout et de s'inscrire au service sur place.

Visa Infinite

Visa Infinite, comme toujours synonyme de l'expérience offerte par le Festival international du film de Toronto, permet aux titulaires de la carte de profiter des avantages et des accès spéciaux auxquels, au fil des années, ils s'attendent maintenant du festival. Les titulaires de carte Visa Infinite ont eu accès aux billets avant le grand public, et pourront profiter d'un accès VIP aux salons du cinéma, y compris les salons du tapis rouge, l'accès aux files rapides de la salle de projection Visa, ainsi que d'autres privilèges.

Visa Infinite offre aux titulaires de carte et à leurs familles et amis des expériences mémorables sans pareil. Cela comprend des avantages exceptionnels dans certains des meilleurs hôtels du monde, l'accès exclusif à des événements musicaux, gastronomiques et sportifs, ainsi qu'un service de conciergerie offert gracieusement, et ce, en tout temps. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Visa Infinite, veuillez visiter visainfinite.ca.

À propos de Visa
Visa Inc. (NYSE: V) est une société de technologie de paiement mondiale qui offre des modes de paiement électronique rapides, sûrs et fiables aux consommateurs, entreprises, institutions financières et gouvernements de plus de 200 pays et territoires. Nous exploitons l'un des réseaux de traitement les plus perfectionnés au monde - VisaNet - qui peut traiter plus de 56 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux ni les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, à l'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit. Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous à corporate.visa.com et à @VisaNewsCA.

1 Gartner Research, janvier 2015

Renseignements