Alliance Autopropane

Alliance Autopropane
Maxquip

Maxquip

22 juin 2016 12h05 HE

Les experts en conversion aux systèmes propane-essence Alliance Autopropane et Maxquip concluent un partenariat à l'échelle canadienne

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 22 juin 2016) - Rock Boulianne et Marquis Grégoire Jr, coprésidents d'Alliance Autopropane inc., sont fiers d'annoncer la signature d'une entente à long terme avec la société canadienne Maxquip. Cette entente fera de Maxquip le distributeur principal d'équipement de conversion dans l'ensemble du réseau en croissance de l'Alliance Autopropane.

« Nous voulons, par ce partenariat, promouvoir ensemble la conversion aux systèmes hybrides propane-essence à l'échelle nationale. Nos pièces bénéficieront ainsi de l'excellent réseau de distribution de Maxquip, et nous pourrons offrir aux consommateurs des systèmes accessibles et abordables », explique M. Boulianne.

« Nous sommes fiers de conclure une entente avec un distributeur professionnel et respecté dans le milieu du gaz propane. Nous avons pour notre part acquis un important savoir-faire en conversion de véhicules et sommes heureux d'en faire profiter les citoyens des autres provinces, qui pourront jouir d'importantes économies que permettent les véhicules alimentés au gaz propane », ajoute M. Grégoire.

L'entente aura également de nombreux bienfaits sur l'environnement. Rappelons en effet que la conversion d'un véhicule à essence en véhicule hybride propane-essence réduit de 25 % les émissions de gaz à effet de serre. D'ailleurs, la Politique énergétique 2030 qu'a annoncée Québec le 7 avril 2016 contient une mesure visant à encourager la conversion des véhicules de transport déjà sur la route à des carburants à plus faible teneur en carbone, notamment le gaz propane.

« Nous avons en haute estime l'énergie et le professionnalisme dont fait preuve l'Alliance Autopropane pour assurer la croissance durable du secteur de l'autopropane. Grâce à ce partenariat, nos entreprises pourront bénéficier des forces de l'autre pour offrir à l'industrie des systèmes de conversion à l'autopropane fiables et rentables partout au Canada », fait savoir Cameron Stewart de Maxquip.

Qui sommes-nous?

Maxquip, une entreprise fondée en 2002, est un important fournisseur d'équipement pour les carburants de remplacement depuis 10 ans. Elle regroupe des gens passionnés qui proposent des solutions à ses clients dans sept centres de distribution situés en des points stratégiques au Canada. Elle offre de plus des services d'entretien pour tous les produits qu'elle vend : rien de ce qui sort de ses locaux n'échappe au savoir-faire de ses employés. Maxquip désire se tailler une place de fournisseur mondial à valeur ajoutée d'équipement pour les carburants de remplacement et de partenaire de choix pour ses clients, actionnaires et fournisseurs.

L'Alliance Autopropane, fondée en 2013 au Québec et membre du réseau Alliance AutoGas (chef de file de sa catégorie aux États-Unis), exploite un réseau qui se consacre à la distribution et à la vente au détail de propane pour les automobiles. L'entreprise effectue également la conversion de véhicules à essence en véhicules hybrides propane-essence grâce à des centres partenaires. L'entente accélérera le déploiement de son réseau de stations libre-service qui compte déjà 19 stations en service au Québec; d'ici la prochaine année, le nombre total devrait passer à 30. Toujours fidèle à son slogan, « Allez loin, payer moins », Alliance Autopropane s'est donné pour mission d'encourager le recours au propane comme carburant automobile et de faire de sa bannière le numéro un de l'autopropane au Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web allianceautopropane.com.

Renseignements

  • Sources :
    Alliance Autopropane et Maxquip

    Relations avec les médias :
    Leeja Murphy
    Agence Pink
    514 213-0045
    leeja@agencepink.com