Conseil canadien du porc

Conseil canadien du porc

29 sept. 2011 11h30 HE

Les exportateurs canadiens de porcs se réjouissent de la prolongation des frais de certificats

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 sept. 2011) - L'industrie canadienne du porc se réjouit d'apprendre que les frais pour endosser les certificats d'exportation chargés par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) vont demeurer au même niveau pour les deux prochaines années. La prolongation du plafond sur les frais d'utilisation exigés des producteurs canadiens qui exportent des porcs vivants aux États-Unis permettra à l'ACIA et à l'industrie de poursuivre leurs démarches en vue de moderniser la structure des frais d'utilisation.

« L'annonce faite aujourd'hui par le ministre fédéral de l' Agriculture, Gerry Ritz, sera bien accueillie par les producteurs de porcelets sevrés et de porcs d'engraissement qui commercialisent un produit sain et de qualité, auprès du marché concurrentiel que sont les États-Unis, et ailleurs dans le monde » a affirmé Jurgen Preugschas, président du Conseil canadien du porc (CCP).

L'industrie porcine canadienne s'efforce sans relâche de demeurer concurrentielle au sein des marchés internationaux, et les frais imposés par l'ACIA se devaient d'être comparables à ceux des autres pays et de refléter les progrès technologiques et les coûts réels des services offerts aux producteurs. Sans cette prolongation de la structure tarifaire, les coûts pour les producteurs canadiens seraient désuets et se situeraient entre 300 et 375 $ selon le nombre d'animaux transportés par chargement. En 2010, presque 4 millions de porcs d'engraissement pesant moins de 50 kg ont été exportés dans environ 30 États américains.

Le CCP représente l'ensemble des producteurs de porcs du Canada. Le Conseil est une fédération qui regroupe neuf associations provinciales du secteur porcin et ses activités visent à assurer le dynamisme et la prospérité de l'industrie du porc au Canada.

Renseignements

  • Gary Stordy
    Directeur des relations publiques
    Conseil canadien du porc
    613 236-9239, poste 277
    stordy@cpc-ccp.com