L'association canadienne de l'industrie du caoutchouc

L'association canadienne de l'industrie du caoutchouc

30 nov. 2006 09h01 HE

Les fabricants de pneu veulent que vous chaussiez bien votre voiture

La liste de pneus d’hiver de l’association canadienne de l’industrie du caoutchouc peut aider.

Attention: Rédacteur à l'automobile, Directeur général et de l'information, Rédacteur au tourisme, Rédacteur aux affaires politiques et gouvernementales, Rédacteur au transport MISSISSAUGA, ON, COMMUNIQUÉ DE PRESSE--(CCNMatthews - 30 nov. 2006) - La différence entre une chaussure et une botte d'hiver est tout à fait évident à l'œil nu. Quand vous regardez quatre pneus sur un véhicule, ils sont en rond, ils sont noirs et ils se ressemblent tous. Quelle est la différence entre un pneu régulier "tout-saison" et un "pneu d'hiver" spécifiquement? Seulement quand vous regardez de tout près chacun de ces pneus que vous retrouverez q'un pneu d'hiver a une bande de roulement plus agressive, un composé en caoutchouc plus souple et le plus important, un symbole d'une montagne et un flocon de neige sur la paroi latérale du pneu.

L'association canadienne de l'industrie du caoutchouc publie une liste des pneus d'hiver sur son site Web pour aider les consommateurs à identifier un pneu marqué par le symbole d'une montagne et un flocon de neige. Ces pneus répondent à des exigences spécifiques au niveau de traction en hiver et ont été conçus spécifiquement pour l'usage dans des conditions d'hiver agressives.

Si vous chaussez votre véhicule avec des pneus "tout saison" ces pneus maintiennent une performance comme une bonne paire de chaussure et peut fournir une exécution sûre dans la majorité des conditions, mais ils ne sont pas conçus pour la neige et la glace. À de plus basses températures, les pneus conçus "tout saison" commencent à perdre leur élasticité, ayant pour résultat une traction réduite. Par contre, les pneus d'hiver maintiennent leur élasticité de sorte qu'ils saisissent la route même à des températures beaucoup plus froides.

Visitez www.rubberassociation.ca et cliquez le symbole d'une montagne et un flocon de neige pour une liste des produits des fabricants de pneu avec ce symbole.

Fondée en 1920, l'Association canadienne de l'industrie du caoutchouc représente les fabricants et distributeurs de biens en caoutchouc et est porte parole de l'industrie du caoutchouc au Canada.
/Renseignements: http://www.rubberassociation.ca/ IN: AUTOMOBILE, ENVIRONNEMENT, MÉDIA, COMMERCE, TRANSPORT

Renseignements

  • Gilles Paquette, Directeur en communications, L'association canadienne de l'industrie du caoutchouc
    Numéro de téléphone: 905-814-1714
    Courriel: gilles@rubberassociation.ca