Agence du revenu du Canada



Agence du revenu du Canada

18 févr. 2013 15h04 HE

Les familles canadiennes bénéficient du plan du gouvernement Harper axé sur des impôts bas

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 18 fév. 2013) - La ministre du Revenu national, l'honorable Gail Shea, accompagnée de Brad Butt, député de Mississauga-Streetsville, a annoncé aujourd'hui que les familles canadiennes bénéficient de réductions d'impôt importantes et d'une augmentation des prestations pour enfants à la suite des mesures prises par le gouvernement Harper depuis 2006.

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à aider les familles canadiennes qui travaillent fort en maintenant les impôts bas, a indiqué la ministre Shea. Nous comprenons que réduire leurs impôts leur permet de garder une plus grande part de leur argent durement gagné et de relever les défis financiers auxquels elles font face pour élever une famille. »

En raison des nombreux allègements fiscaux consentis aux Canadiens au fil des ans, une famille canadienne moyenne de quatre personnes profite de plus de 3 100 $ par année en réduction d'impôt et de taxe, y compris 960 $ à la suite d'une réduction du taux de la TPS de 2 points de pourcentage.

« Comme la période de production des déclarations de revenus a déjà commencé, notre gouvernement veut s'assurer que les familles canadiennes profitent de tous les crédits d'impôt auxquels elles ont droit et qu'elles conservent l'argent qu'elles gagnent durement », a indiqué le député Butt. « Les familles de partout au Canada peuvent compter sur notre engagement d'appuyer des mesures qui aident à réduire les coûts de la vie quotidienne. »

La ministre Shea et le député Butt se sont joints à de nombreuses familles canadiennes lors de la deuxième journée annuelle de patinage en famille de la Vianney Academy of Learning. Ils ont profité de l'occasion pour mettre en évidence les nombreuses mesures de réduction d'impôt offertes aux familles canadiennes et encourager tous les Canadiens à demander les crédits d'impôt auxquels ils ont droit lorsqu'ils produiront leurs déclarations de revenus cette année.

En plus des crédits d'impôt mis en place, le gouvernement Harper a réduit le taux de la TPS de 2 points de pourcentage. Il a aussi augmenté le montant de revenu que tous les Canadiens peuvent gagner avant de devoir payer de l'impôt fédéral et réduit le taux d'imposition du revenu des particuliers le plus bas, qui est passé de 16 % à 15 %.

Pour en savoir plus les crédits d'impôt, allez à www.arc.gc.ca/reductionsdimpot. Pour obtenir une aide étape par étape pour produire une déclaration de revenus, allez à www.arc.gc.ca/preparezvous.

AUX FINS DE DIFFUSION

La ministre du Revenu national, Gail Shea, était à Mississauga aujourd'hui. Elle était accompagnée du député Brad Butt en vue d'annoncer que les familles canadiennes bénéficient de réductions d'impôt importantes et d'une augmentation des prestations pour enfants à la suite des mesures prises par le gouvernement Harper depuis 2006.

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons de nouveaux renseignements à notre site Web, vous pouvez :

- Suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan.

- Vous abonner à une liste d'envois électroniques de l'ARC.

- Ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles.

Vous pouvez également visiter notre canal YouTube pour voir des vidéos sur l'impôt.

Renseignements

  • Clarke Olsen
    Directeur des communications
    Cabinet de la ministre du Revenu national
    613-995-2960

    Noël Carisse
    Agence du revenu du Canada
    Relations avec les médias
    613-952-9184