Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

15 juin 2013 12h30 HE

Les familles canadiennes reçoivent un allègement fiscal sans précédent grâce au plan de réduction des impôts du gouvernement Harper

COBOURG, ONTARIO--(Marketwired - 15 juin 2013) - Au nom de la ministre du Revenu national, l'honorable Lisa Raitt, ministre du travail, accompagnée de Rick Norlock, député de Northumberland - Quinte West, ont visité aujourd'hui une compétition de dance pour enfants aux Jeux écossais de Cobourg pour promouvoir le crédit d'impôt pour les activités artistiques des enfants et le crédit d'impôt pour la condition physique des enfants. La ministre Raitt a souligné que le crédit pour la condition physique des enfants est en voie de produire en 2012 des allègements fiscaux estimatifs de l'ordre de 120 millions de dollars pour les familles canadiennes admissibles.

« Notre gouvernement est déterminé à maintenir les taxes et les impôts à un niveau peu élevé pour les familles canadiennes qui travaillent fort. Ces crédits appuient les familles dont les enfants participent à des cours de musique ou de danse, ou pratiquent le soccer ou le hockey, ou encore d'autres activités, a déclaré la ministre Raitt. C'est une bonne nouvelle que le crédit pour la condition physique des enfants donne des réductions d'impôt sans précédent. »

Lorsque les enfants participent à des programmes admissibles axés sur les arts ou sur les activités physiques, leurs parents peuvent conserver leurs reçus et demander une déduction pour le coût de ces programmes pouvant atteindre jusqu'à 500 $ par enfant, par crédit, dans leur déclaration de revenus. Cela signifie qu'ils peuvent payer jusqu'à 150 $ de moins d'impôt pour chaque enfant.

Le Rapport des dépenses fiscales et évaluations de 2012 estime que le crédit d'impôt pour la condition physique des enfants a donné lieu à des estimations de déboursés fiscaux de l'ordre de 120 millions de dollars pour 2012. Il s'agit là d'une nette progression des réductions d'impôt en comparaison des estimations de 2007 qui étaient alors de 90 millions de dollars.

« Je suis heureux que tant de familles dans l'ensemble du pays, et ici même à Cobourg, bénéficient des crédits d'impôt pour les activités artistiques et pour la condition physique des enfants. Nous espérons voir une croissance continue dans la participation à ces programmes importants », a déclaré M. Norlock.

Pour savoir si le programme de votre enfant donne droit au crédit d'impôt pour les activités artistiques des enfants, allez à www.arc.gc.ca/creditartistique. Pour le crédit d'impôt pour la condition physique des enfants, allez à www.arc.gc.ca/conditionphysique.

Comme c'est le cas pour toutes les pièces justificatives, les parents doivent conserver pendant six ans les reçus qui ont servi à appuyer leurs demandes.

AUX FINS DE DIFFUSION :

Au nom de la ministre du Revenu national, l'honorable Lisa Raitt, ministre du travail, accompagnée de Rick Norlock, député de Northumberland - Quinte West, ont visité aujourd'hui une compétition de dance pour enfants aux Jeux écossais de Cobourg pour encourager les familles canadiennes à profiter du crédit d'impôt pour les activités artistiques des enfants et le crédit d'impôt pour la condition physique des enfants. La ministre Raitt a souligné que le crédit pour la condition physique des enfants est en voie de produire en 2012 des allègements fiscaux estimatifs de l'ordre de 120 millions de dollars pour les familles canadiennes admissibles.

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons de nouveaux renseignements à notre site Web, vous pouvez :

- Suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan.

- Vous abonner à une liste d'envois électroniques de l'ARC.

- Ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles.

Vous pouvez aussi aller sur YouTube pour regarder nos vidéos sur l'impôt.

Renseignements

  • Clarke Olsen
    Directeur des communications
    Cabinet de la ministre du Revenu national
    613-995-2960

    Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Noël Carisse
    Agence du revenu du Canada
    Relations avec les médias
    613-952-9184