Ontario's NDP

Ontario's NDP

18 sept. 2007 12h02 HE

Les familles d'agriculteurs et les communautés rurales ont le droit de gagner leur vie convenablement: Howard Hampton

CROSBY, ONTARIO--(Marketwire - 18 sept. 2007) - Le chef du NPD Howard Hampton a profité du championnat mondial de labour et de la foire agricole de Leeds-Grenville pour parler de la cause des agriculteurs et des familles d'agriculteurs qui peinent à joindre les deux bouts dans l'ensemble de cette province. Présentant son programme intitulé " Grow Ontario ", M. Hampton a déclaré que les familles d'agriculteurs doivent avoir la possibilité de gagner leur vie convenablement.

" Grow Ontario représente une importante amélioration par rapport aux politiques complètement déconnectées de Dalton McGuinty, consistant à réduire de 10 pour cent les dépenses provinciales en agriculture, à augmenter outrageusement le prix de l'électricité et à tergiverser au lieu de proposer des solutions de stabilisation du revenu agricole, de dire M. Hampton. Notre programme vise également à combler le fossé que M. McGuinty a creusé lorsqu'il s'est accordé une augmentation de 40 000 $, mais n'a rien fait pour les familles d'agriculteurs qui travaillent dur afin de préserver leurs gagne-pain et d'offrir un avenir convenable à leurs enfants. "

Le programme " Grow Ontario " du NPD repose sur une stratégie de gestion des risques mise au point par des agriculteurs de l'Ontario et qui leur garantit un revenu fiable et bancable année après année, et ce, même si le gouvernement fédéral refuse de leur accorder des subventions. L'approche repose sur une formule de coût de production, les moyennes de production et le coût des intrants étant calculés à l'échelle des comtés.

" Les producteurs de céréales et d'oléagineux de l'Ontario avaient besoin d'un programme de gestion des risques il y a quatre ans, quand s'est amorcée la baisse du prix des denrées. M. McGuinty a promis de mettre en place des filets de sécurité, mais n'a pris connaissance de l'ampleur de la situation qu'à la veille des présentes élections ", souligne M. Hampton.

" Compte tenu des grandes difficultés financières auxquelles bon nombre d'agriculteurs doivent actuellement faire face, nous devons être prêts à financer notre propre programme de gestion des risques. Le respect des coûts de production ne doit plus être une question de politique. Les libéraux de M. McGuinty ont pris trop de décisions qui ont fini par coûter cher aux familles d'agriculteurs, comme lorsqu'ils ont brisé leur promesse de geler le tarif de l'électricité. "

Le programme " Grow Ontario " du NPD aidera les familles d'agriculteurs à tirer profit du marché des produits locaux en lançant un projet d'expansion de points de vente des produits Foodland Ontario et en garantissant une place aux produits de l'Ontario sur les tablettes des supermarchés.

Renseignements

  • Demandes des médias
    Ontario's NDP
    Jon Weier
    (416) 591-5455, poste 290
    ou
    Ontario's NDP
    Kaj Hasselriis
    (416) 591-5455, poste 271