Pizza Pizza Limited

Pizza Pizza Limited
Pizza 73

Pizza 73

03 oct. 2013 10h03 HE

Les femmes préfèrent le fromage, les hommes, la viande... mais tous aiment la pizza

Pizza Pizza et Pizza 73 publient les résultats d'un deuxième sondage pancanadien pour souligner le Mois national de la pizza en octobre

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 3 oct. 2013) - Selon un sondage récent, les femmes adorent le fromage sur leur pizza - il s'agit de la garniture préférée de 53 % d'entre elles - tandis que les hommes préfèrent la viande, le pepperoni étant la garniture de choix de 51 % d'entre eux. Il s'agit là de l'une des nombreuses tendances que révèle le sondage annuel commandé par Pizza Pizza et Pizza 73. Cette étude, menée par Léger, fait partie des activités soulignant le Mois national de la pizza.

Les deux sexes s'accordent sur certains points en matière de pizza. Par exemple, ils adorent autant l'un que l'autre commander par téléphone (57 % des hommes contre 61 % des femmes) et savourer de la pizza à croûte mince (46 % des hommes contre 56 % des femmes). Les individus des deux sexes aiment tout autant les restes de pizza : 41 % les mangent froids et 30 % les savourent occasionnellement au petit déjeuner.

Le sondage révèle aussi que les boissons et les ailes de poulet sont les accompagnements préférés des Canadiens avec leur pizza. Plus de 34 % des Ontariens optent pour une trempette, 53 % des Québécois commandent des frites, tandis que les résidents de l'Ouest canadien ont un faible pour les bâtonnets de pain : 24 % des Albertains et 25 % des Britanno-Colombiens en ajoutent à leur commande.

Les Québécois semblent être les plus puristes du pays en matière de pizza, puisque seulement 6 % y ajoutent une trempette et que 73 % affirment n'en avoir jamais consommé au petit déjeuner. Ils ne sont pas de grands amateurs de pizza hawaïenne non plus : seulement 6 % d'entre eux optent pour l'ananas sur leur pizza et 7 % pour le jambon.

Les amateurs de pizza des Prairies sont les plus enclins à manger de la pizza froide - 62 % d'entre eux le font. Les résidents des provinces de l'Atlantique sont ceux qui aiment le plus le bœuf haché sur la pizza - il s'agit de la garniture préférée de 33 % d'entre eux. Pas moins de 49 % des Ontariens commandent de la pizza de restauration rapide au moins une fois par mois, la plus forte proportion au pays.

« Les Canadiens se distinguent de plusieurs manières, mais nous sommes tous d'accord sur l'amour que nous portons à l'un de nos mets de prédilection, la pizza, souligne Pat Finelli, chef de la direction marketing de Pizza Pizza et de Pizza 73. Quel que soit leur âge, les Canadiens aiment la pizza et nous nous attendons à ce que sa popularité continue de croître à l'avenir. »

Octobre est un mois important pour le réseau de restaurants traditionnels de Pizza Pizza et de Pizza 73. En plus du sondage, ces chaînes de pizzérias, les plus importantes au pays, tiendront plusieurs autres activités pour souligner le Mois national de la pizza, dont :

Donnez avec le sourire : Dans le cadre de cette campagne, qui en est à sa septième année, Pizza Pizza et Pizza 73 vendront des pointes de pizza au profit des hôpitaux pour enfants du Canada.

Les clients peuvent appuyer Donnez avec le sourire en choisissant parmi les divers mets offerts à prix réduit et une partie du produit de la vente sera versée au Réseau Enfants-Santé, dont est membre Opération Enfant Soleil. Jusqu'ici, Donnez avec le sourire a permis d'amasser plus de 1 million $ à l'intention des enfants au Canada.

Pizza gratuite : Dough Dude, la mascotte de Pizza Pizza, fera son apparition à l'improviste dans le Grand Toronto et offrira des bons échangeables contre une pointe de pizza gratuite. Suivez-nous sur Twitter (@PizzaPizzaLtd) et sur Facebook (PizzaPizzaCanada) pour connaître l'horaire de ses sorties publiques dans un quartier près de chez vous.

Halloween : Saviez-vous que l'Halloween est l'une des trois journées les plus occupées de l'année pour Pizza Pizza et Pizza 73? L'entreprise s'attend à traiter plus de 100 000 commandes lors de cette soirée que les familles consacrent à la préparation de la tournée des tout petits.

Le sondage a été commandé par Pizza Pizza et Pizza 73 pour souligner le Mois national de la pizza, une tradition de l'industrie qui a lieu chaque année en octobre et qui souligne l'amour que les Canadiens portent à ce célèbre mets. Le Mois national de la pizza a d'abord été promulgué par le Congrès américain en 1987, après quoi Pizza Pizza l'a importé au Canada en 2007.

À propos de Pizza Pizza Limited

Fondée en 1967 et pionnière dans son industrie, Pizza Pizza Limited est la première chaîne de pizzérias dans l'industrie canadienne de la restauration rapide. Grâce à ses bannières Pizza Pizza et Pizza 73, l'entreprise propose un menu varié, qui comporte de la pizza fraîchement préparée, de la pizza sans gluten, des ailes de poulet, des bouchées de poulet, des pâtes format familial, des crevettes et des salades. Elle a pour mission d'offrir « les meilleurs aliments, tout spécialement pour vous » et porte une attention particulière aux ingrédients de qualité, au service à la clientèle et à l'innovation. Visitez www.pizzapizza.ca et www.pizza73.com pour plus de renseignements.

À propos du sondage

Le sondage a été réalisé en ligne du 4 au 5 septembre à l'aide de LegerWeb, l'outil de panel en ligne de Léger Marketing. L'échantillon était de 1 505 Canadiens âgés de 18 ans et plus. Un échantillon probabiliste de la même taille aurait une marge d'erreur de 2,5 %, 19 fois sur 20.

Renseignements