la campagne Allons de l’avant

la campagne Allons de l’avant

28 sept. 2011 18h33 HE

Les femmes vont de l'avant et se rassemblent pour secouer le vote (Rock the vote) à Queen's Park!

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 28 sept. 2011) - La campagne provinciale des femmes, Allons de l'avant!, se rendra à Queen's Park jeudi pour communiquer un message à toutes les candidates et candidats aux élections provinciales : Les votes des femmes comptent!

La campagne Allons de l'avant! est une campagne électorale à l'échelle de la province qui vise à rendre la violence faite aux femmes plus visible auprès des candidates et candidats, ainsi que des partis, lesquels ont besoin des votes des femmes pour remporter la victoire le 6 octobre. Les membres seront à Queen's Park pour un rassemblement qui vise à porter leur message aux portes de la Législature.

Quand : Le jeudi 29 septembre, de 15 h à 17 h
Où :
Pelouse sud, édifice de l'Assemblée législative, Queen's Park,
Toronto (angle de l'avenue University et de la rue College)
Quoi : Musique, oratrices et orateurs, poètes, enseignes, vacarme et activités remplies de plaisir!

Les femmes de toute la province ont organisé des activités en vue d'appuyer la campagne et spécialement de rendre la violence faite aux femmes plus visible pour l'univers politique, selon Eileen Morrow, coordonnatrice de l'Ontario Association of Interval and Transition Houses, le réseau provincial de maisons de refuge pour femmes battues.

Jusqu'à maintenant, des groupes ont organisé des activités mettant en valeur la campagne à London, Kingston, Ottawa, Carleton Place, Sault Ste. Marie, Red Lake, Oshawa, Renfrew County, Wawa, Hamilton, Markham, Brampton, Halton et Brantford. Le rassemblement de jeudi conduit la campagne à Toronto.

Les représentantes de la campagne ont aussi rencontré les quatre principaux partis politiques de l'Ontario pour discuter de leurs enjeux. Tous les partis ont promis d'envoyer une réponse écrite.

Erin Lee-Todd, directrice de Lanark County Interval House, Carleton Place, a déclaré qu'il est difficile d'attirer l'attention à l'heure actuelle. Tous les partis se concentrent sur l'économie lamentable. Il faut leur faire comprendre que le ralentissement économique augmente la violence faite aux femmes, et que la sécurité économique des femmes est précaire même en temps d'affluence — et la période actuelle est extrêmement pénible pour les femmes.

La campagne demande aux candidates et candidats d'appuyer les mesures visant à combattre la violence faite aux femmes dans les domaines tels que la violence sexuelle, le logement, la sécurité du revenu, les services pour la femme, la politique en matière d'équité et d'égalité d'accès, la justice, la sécurité du milieu du travail, l'éducation et la formation, ainsi que l'inclusion du soutien aux survivantes et survivants.

Morrow a ajouté que les partis doivent faire des efforts et assumer la responsabilité de veiller à ce que les femmes maintiennent les gains obtenus en matière d'égalité et continuent de réaliser des progrès, même durant des situations économiques difficiles. La vie des femmes n'est pas un objet « superflu » à couper ou ignorer lorsque les temps sont difficiles.

Pour plus de renseignements sur la campagne Allons de l'avant!, son programme électoral de 2011 pour les partis (« Platform for Parties 2011 ») et les réponses des partis politiques jusqu'à maintenant, visitez notre site Web (en anglais seulement) à l'adresse suivante : www.stepitupontario.ca.

Nous avons aussi un site Facebook.

Regardez notre nouvelle vidéo Allons de l'avant! (en anglais seulement) sur YouTube à : http://www.youtube.com/watch?v=6IsNXXPUBdc

Renseignements

  • Ontario Association of Interval and
    Transition Houses, Toronto
    Eileen Morrow
    Bureau : 416-977-6619 ou Cellulaire: 416-277-6125

    Lanark County Interval House, Carleton Place
    Erin Lee-Todd
    Bureau : 613-257-3469, poste 26