D-BOX Technologies Inc.

D-BOX Technologies Inc.

18 août 2011 11h25 HE

Les films Guerrier et Enlèvement de Lionsgate® seront lancés en D-BOX dans certains cinémas sélectionnés à compter du mois de septembre

LONGUEUIL, QC, le 18 août 2011 - Technologies D-BOX inc. (TSX:DBO), chef de file novateur de la technologie de mouvement, a annoncé aujourd'hui que les nouveaux films de Lionsgate®, Guerrier (sortie prévue le 9 septembre) et Enlèvement (sortie prévue le 23 septembre) seront lancés avec les effets de mouvement D-BOX dans des certains cinémas sélectionnés.

Dans ces deux films au style très différent, D-BOX jumèle sa technologie immersive de mouvement au très attendu film d'arts martiaux, Guerrier, laissant les cinéphiles ébahis devant les scènes de combats se déroulant à l'écran, tandis qu'Enlèvement combine des effets de mouvement incroyablement réalistes à chacune des scènes enlevantes de poursuites.

" Nous sommes enchantés d'officialiser l'annonce de deux films consécutifs avec Lionsgate" a déclaré Claude Mc Master, président et chef de la direction de Technologies D-BOX. " Ce studio représente un de nos importants supporteurs et nous anticipons avec plaisir la présentation aux cinéphiles de ces deux nouveaux films au travers desquels ils pourront vivre l'expérience D-BOX MFX."

" Avec D-BOX, les auditoires se sentiront dans Guerrier comme s'ils étaient dans le ring tandis qu'ils pourront ressentir les effets de mouvement tout au long des scènes de mystère et de suspense d'Enlèvement. Ceci ajoute vraiment tout un niveau de réalisme immersif au visionnement de films, " a rajouté le vice-président exécutif et directeur général des ventes, David Spitz.

Pour visionner la liste complète des salles de cinéma qui offrent actuellement l'expérience D-BOX et les nouveaux films, visitez www.d-box.com.

À propos de Lionsgate (LGF - NYSE)

Lionsgate est un chef de file mondial en divertissement dont les actifs sont soutenus et diversifiés, tant dans la production et la distribution de films, la distribution de productions télévisées, la vente à des télédiffuseurs hors réseau, le divertissement maison, le divertissement familial, la distribution numérique et les nouvelles plateformes. L'entreprise s'est imposée sur la scène télévisuelle grâce à la production de séries télédiffusées et présentées sur les réseaux de câble à heures de grande écoute, la distribution et la vente de productions télévisées par le biais de Debmar-Mercury ainsi que dans une multitude de chaînes. Lionsgate propose actuellement 15 émissions sur plus de 10 réseaux, élargissant de ce fait ses activités de distribution à heures de grande écoute, ainsi que ses ventes aux télédiffuseurs hors réseau, grâce à des séries acclamées par la critique dont, notamment, " Mad Men ", " Weeds " et " Nurse Jackie ", ainsi que la comédie populaire " Blue Mountain State ", en plus des succès vendus aux télédiffuseurs hors réseau tels que " Tyler Perry's House Of Payne ", sa série dérivée " Meet The Browns ", " The Wendy Williams Show " et " Are We There Yet ? ".

Ses longs métrages ont généré plus d'un demi-milliard de dollars au box-office nord-américain l'année dernière, grâce à des succès comme THE EXPENDABLES, THE LINCOLN LAWYER, TYLER PERRY'S MADEA'S BIG HAPPY FAMILY, SAW 3D, THE LAST EXORCISM, KICK ASS et le très acclamé PRECIOUS. Le développement de ses opérations dans le domaine du divertissement maison lui a permis d'atteindre une part de marché de plus de 8 %, faisant de l'entreprise un chef de file du secteur en terme de taux de conversion de recettes box office-à-DVD et box office-à-vidéo sur demande. Lionsgate possède un catalogue prestigieux et prolifique de plus de 13 000 longs métrages et titres télévisés qui représentent une source importante de recettes récurrentes et qui constituent la base de la croissance des activités de l'entreprise. Le nom Lionsgate demeure synonyme d'originalité, d'audace et de divertissement de qualité dans les marchés du monde entier.

À propos de D-BOX

Technologies D-BOX conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de génération de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés principalement à l'industrie du divertissement et de la simulation. Cette technologie unique et brevetée, D-BOX Motion CodeMC, utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque contenu visuel et dirigés vers un système de génération de mouvement intégré dans une plate-forme ou un fauteuil. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés au visuel à l'écran, créant ainsi une expérience immersive d'un réalisme sans précédent. À ce jour, plusieurs studios d'Hollywood offrent D-BOX Motion CodeMC sur leurs films en sortie long-métrage, DVD et Blu-rayMC. En développant des ententes avec les chefs de file de leurs marchés respectifs, la technologie primée de génération de mouvement D-BOX s'impose graduellement en tant que norme mondiale. D-BOX est une société publique transigée à la Bourse TSX (Canada) sous le symbole (DBO). Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.d-box.com.

D-BOXR est une marque de commerce enregistrée et D-BOX Motion CodeMC une marque de commerce de Technologies D-BOX inc. Les autres noms sont uniquement publiés à titre indicatif et peuvent représenter des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

Renseignements :

Guy Marcoux
Vice-président marketing
Technologies D-BOX inc.
450-442-3003, poste 263
gmarcoux@d-box.com

Relations avec les investisseurs
Marc Jasmin CMA, président
Communications financières Jasmin
514-231-2360
marc@comjasmin.com