SOURCE: Integra Gold Corp.

Integra Gold Corp.

07 févr. 2017 09h00 HE

Les finalistes de l'événement #DisruptMining affronteront un jury impressionnant

VANCOUVER, BC--(Marketwired - 7 février 2017) -

Points saillants du communiqué :

  • Les finalistes présenteront leur technologie révolutionnaire dans un format du type " Dans l'œil du dragon " à :
    • David Harquail, chef de la direction, Franco-Nevada Corporation
    • Robert Herjavec, chef de la direction, Herjavec Group et juge à l'émission Shark Tank du réseau de télévision américain ABC
    • Rob McEwen, président du conseil et chef de la direction, McEwen Mining
    • Todd White, chef de l'exploitation, Goldcorp Inc.
    • Bernadette Wightman, présidente, Cisco Canada
  • En plus du prix de 1 million de dollars offert par Goldcorp, quatre des juges représenteront 100 000 $ chacun et auront accès à la salle de négociation avec les innovateurs
  • En tout, 153 candidatures ont été déposées pour l'événement #DisruptMining

Integra Gold Corp. (TSX CROISSANCE: ICG) (OTCQX: ICGQF) (" Integra " ou la " Société ") et Goldcorp Inc. (TSX: G) (NYSE: GG) (" Goldcorp ") ont le plaisir d'annoncer le nom des juges qui participeront à la finale en direct du type " Dans l'œil du dragon " de l'événement #DisruptMining au Carlu le 5 mars 2017, à Toronto (Canada). Ces chefs de file de l'industrie mettront leur expérience, leurs connaissances et leurs compétences à profit afin de décider, parmi les innovateurs, lequel présente le meilleur potentiel de transformer le secteur minier.

Les membres du jury lors de l'événement en direct du type " Dans l'œil du dragon " sont :

  • David Harquail : chef de la direction de Franco-Nevada Corporation et mécène du Centre de recherche en exploration minérale (" CREM ") basé à l'Université Laurentienne à Sudbury
  • Robert Herjavec : fondateur et chef de la direction du Groupe Herjavec, ancien investisseur à l'émission " Dragons Den " de la CBC, qui est maintenant passé à l'émission Shark Tank au réseau américain ABC
  • Rob McEwen : fondateur de Goldcorp et de McEwen Mining, à l'origine du premier défi Goldcorp
  • Todd White : vice-président principal et chef de l'exploitation de Goldcorp, membre du conseil d'administration du Conseil canadien de l'innovation minière
  • Bernadette Wightman : présidente de Cisco Canada

Chaque finaliste disposera de 5 minutes pour présenter son idée au jury et démontrer comment son idée ou sa technologie a le potentiel de révolutionner le secteur minier. Les juges auront ensuite 2 minutes pour réagir et poser des questions.

Goldcorp, qui sera représenté par le juge Todd White, s'est engagé à remettre un prix de 1 000 000 $ pour une validation de principe à l'une de ses mines ou pour investir dans les technologies gagnantes. Les quatre autres juges représenteront 100 000 $ chacun. Après chaque présentation, tous les juges auront la possibilité d'inviter le finaliste à la salle de négociation pour négocier un investissement.

À propos de #DisruptMining

#DisruptMining est un événement de marque qui aura lieu dans le cadre du congrès annuel de l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (" PDAC ") et qui mettra en vedette des technologies révolutionnaires et exponentielles qui présentent un potentiel de transformer l'avenir du secteur minier, de l'exploration et la découverte jusqu'à la production et l'automatisation, en passant par le financement, la commercialisation et le développement durable.

Les recettes nettes des parrainages et des ventes de billets pour la finale en direct de l'événement #DisruptMining seront remises à des organismes caritatifs et utilisées pour créer des bourses visant à stimuler l'innovation dans le secteur minier.

Lien vers la vidéo promotionnelle de l'événement #DisruptMining : https://vimeo.com/195817154

À propos d'Integra Gold Corp. www.integragold.com

Integra est une société d'exploration aurifère qui possède des projets à Val-d'Or, au Québec, l'une des meilleures régions minières au monde. Les principales activités de la Société concernent le projet à haute teneur Lamaque.

À propos de Goldcorp Inc. www.goldcorp.com

Goldcorp est un grand producteur d'or attaché aux pratiques minières responsables, avec une production sécuritaire à faible coût issue d'un portefeuille de mines de grande qualité.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Stephen de Jong
Président et chef de la direction

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services règlementaires (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) déclinent toute responsabilité quant à l'adéquation ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs : Certains renseignements contenus dans le présent communiqué constituent des énoncés prospectifs. Au cours de l'élaboration des énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué, la Société a appliqué certains facteurs et hypothèses qui sont fondés sur ses convictions actuelles ainsi que sur les hypothèses formulées par la Société et les informations qui lui sont actuellement disponibles, y compris que la Société sera en mesure d'obtenir les approbations gouvernementales et autres autorisations règlementaires requises pour clôturer le placement privé et les activités d'exploration prévues par la Société, que la Société sera en mesure de clôturer le placement privé, que la Société sera en mesure de se procurer le personnel, l'équipement et les fournitures requises pour ses activités d'exploration en quantité suffisante et au moment opportun, et que les résultats réels des activités d'exploration seront conformes aux attentes de la direction. Bien que la Société considère ces hypothèses comme raisonnables en fonction des informations dont elle dispose actuellement, celles-ci peuvent se révéler inexactes, et les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont assujettis à de nombreux risques, incertitudes et autres facteurs qui pourraient entraîner un écart sensible entre les résultats futurs et ceux exprimés ou sous-entendus dans de tels énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque comprennent, entre autres, que le placement privé ne sera pas clôturé, que les résultats réels des activités d'exploration de la Société seront différents de ceux attendus par la direction, et que la Société ne sera pas en mesure d'obtenir ou subira des délais avant d'obtenir les autorisations gouvernementales requises ou encore qu'elle sera incapable de se procurer l'équipement et les fournitures requises en quantité suffisante et au moment opportun. Le lecteur ne doit pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La Société n'a pas l'intention, et décline expressément toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'évènements futurs ou pour toute autre raison, sauf si cela est exigé par la loi.

Renseignements