TechnoCentre éolien

TechnoCentre éolien

17 avr. 2008 08h00 HE

Les finalistes du 1er Gala québécois de l'industrie éolienne sont maintenant connus

GASPE, QUEBEC--(Marketwire - 17 avril 2008) - Le TechnoCentre éolien a procédé aujourd'hui au dévoilement des finalistes du 1(er) Gala québécois de l'industrie éolienne présenté par Hydro-Québec qui aura lieu le 7 mai prochain à Matane dans le cadre du Colloque sur l'industrie éolienne : Développer, Innover, Exporter. Ce premier gala vise à récompenser les organisations et les individus s'étant particulièrement démarqués au Québec durant les trois dernières années dans le secteur de l'énergie éolienne.

Au total, 14 organisations ont déposé leur dossier, donnant ainsi 26 candidatures réparties entre les différentes catégories à l'honneur. A l'issue des délibérations, le jury a retenu huit organisations finalistes. "Nous sommes heureux de constater la bonne participation des entreprises québécoises. Cela prouve tout le dynamisme de cette jeune industrie et il est pertinent de récompenser le travail de pionnier accompli au cours des dernières années par les différents acteurs de l'industrie éolienne au Québec", a déclaré M. André Lemieux, directeur général du TechnoCentre éolien, organisme instigateur du 1(er) Gala québécois de l'industrie éolienne.

Les entreprises pouvaient déposer leur candidature dans l'une des quatre catégories suivantes : Avancement, Rayonnement, Relève et Personnalité de l'année. Par ailleurs, la sélection dans la catégorie Entreprise de l'année a été faite parmi tous les finalistes retenus. Vous trouverez ci-dessous le nom des finalistes.



Avancement Rayonnement
- 3Ci énergie éolienne - 3Ci énergie éolienne
- Groupe Collegia - Genivar
- PESCA Environnement - LM Glasfiber Canada

Relève Personnalité de l'année
- 3Ci énergie éolienne - Marjolaine Castonguay,
- Cemta PESCA Environnement
- Le Groupe Ohméga - Gilles Lefrançois,
Innergex énergie renouvelable
- Robert Vincent,
3Ci énergie éolienne
Entreprise de l'année
- 3Ci énergie éolienne
- LM Glasfiber Canada
- PESCA Environnement


La sélection des finalistes a été réalisée par un jury constitué des personnes suivantes :

- Monsieur Clément Drolet, directeur à la direction de la chimie, de la plasturgie, de la métallurgie et des équipements, ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation

- Monsieur Roger Perron, directeur régional - Est et Nord du Québec et directeur - Réseau de distribution Hydro-Québec

- Monsieur François Roussy, président du Créneau ACCORD éolien

- Monsieur Jean-François Samray, PDG de l'Association de l'industrie électrique du Québec

- Monsieur Sean Whittaker, directeur-élaboration des politiques à l'Association canadienne de l'énergie éolienne

La remise des prix

Le nom des lauréats de chacune des catégories sera connu lors de la soirée de gala qui aura lieu le 7 mai prochain à l'Hôtel Riôtel de Matane, devant plus de 200 personnes. Pour assister à cette soirée des plus attendues, vous pouvez vous inscrire à l'adresse suivante : www.eolien.qc.ca/colloque2008.

Nous tenons à remercier Hydro-Québec, présentateur officiel de cet événement ainsi que nos partenaires financiers que sont Développement économique Canada et le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation.

Renseignements