SOURCE: The Walrus Foundation

Lieutenant Governor's Visionaries Prize

24 avr. 2017 09h00 HE

Les finalistes du prix Visionnaire du lieutenant-gouverneur dévoilés

Le moment est venu pour l'Ontario de rencontrer les visionnaires de demain

TORONTO, ON--(Marketwired - 24 avril 2017) - Parmi un groupe impressionnant de candidats, 36 finalistes ont été choisis pour le prix Visionnaire du lieutenant-gouverneur. Découvrez-les ici : www.thewalrus.ca/LGvisionariesprize.

La lieutenante-gouverneure de l'Ontario a annoncé en septembre 2016 le lancement du prix Visionnaire du lieutenant-gouverneur, administré en partenariat avec la Fondation Walrus. Le prix offre un espace pour permettre aux penseurs les plus créatifs de l'Ontario de présenter leurs solutions aux défis que les Ontariens et les Canadiens devront relever dans les 50 prochaines années.

Il y aura six groupes de six finalistes, chacun des groupes abordant un thème précis. Les finalistes de chaque groupe se rendront dans une des six grandes villes ontariennes choisies (nommées ci-dessous) pour présenter leurs idées devant un jury et un public composés de décideurs politiques et de chefs de file de l'industrie. Les idées visionnaires des finalistes aborderont des sujets aussi divers que l'intendance de l'environnement et le futur de la gouvernance au Canada. Des personnes des quatre coins de la province auront l'occasion d'entendre les idées novatrices et de voter pour celle qui leur semble la plus porteuse, qu'il s'agisse de la réforme de la police, de celle du logement ou de développement durable. Un gagnant pour chaque catégorie sera déterminé lors des événements. Les gagnants des six catégories recevront chacun 2 500 $, une présentation dans les pages du magazine The Walrus et la reconnaissance de la lieutenante-gouverneure de l'Ontario.

Les informations complètes sur le prix Visionnaire du lieutenant-gouverneur - et sur la réservation des billets - sont disponibles sur le site de la Fondation Walrus au www.thewalrus.ca/LGvisionariesprize.

Le prix Visionnaire du lieutenant-gouverneur : catégories, juges, lieux et dates des événements

Juge en chef
Piya Chattopadhyay
Animatrice de Out in the Open (CBC Radio), une émission audacieuse aux thématiques variées qui explore chaque semaine un sujet d'actualité et son impact sur les gens ordinaires. Mettant à l'avant-plan des questions problématiques, l'émission nous encourage à avoir des conversations difficiles, mais nécessaires.

Juges pour chaque catégorie

Réconciliation
Thunder Bay, 13 septembre 2017
Laurie Robinson
Conseillère spéciale du sous-ministre des Affaires autochtones, ministère de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle

Prospérité inclusive
Windsor, 21 septembre 2017
Annette Verschuren, OC
Ancienne présidente de The Home Depot Canada
P.-D.G. de NRStor Inc.

Gouvernance
Kingston, 19 septembre 2017
Steve Paikin, OC, OOnt
Animateur de The Agenda (TVO)

Intendance de l'environnement
Waterloo, 26 septembre 2017
Edward Burtynsky, OC
Photographe, codirecteur de Watermark

Cohésion sociale
Brampton, 28 septembre 2017
Sanjay Khanna
Futurologue, expert en gestion des changements, résilience et innovation

Innovation scientifique et technologique
Toronto, 2 octobre 2017
Ilse Treurnicht
P.-D.G. de MaRS Discovery District

Le prix Visionnaire du lieutenant-gouverneur est géré par la Fondation Walrus, en partenariat avec le Bureau de la lieutenante-gouverneure de l'Ontario. Il est soutenu par le gouvernement de l'Ontario grâce au programme Ontario150, consacré aux célébrations du cent-cinquantième anniversaire du Canada.

À propos de la Fondation Walrus
La Fondation Walrus est un organisme sans but lucratif enregistré, à la mission éducative, qui souhaite créer des espaces de discussion pour traiter d'enjeux fondamentaux pour les Canadiens et les Canadiennes. La Fondation Walrus s'emploie à soutenir les écrivains, les artistes et les idées, ainsi qu'à susciter des discussions qui provoquent la réflexion. Nous atteignons ces objectifs grâce à une variété de moyens : la publication dix fois par année du magazine The Walrus en formats papier et électronique (pour tablette et téléphones intelligents); l'organisation de la série nationale The Walrus Talks ; la tenue d'événements sur le leadership; la publication quotidienne de contenu original de grande qualité à thewalrus.ca; et grâce à d'autres projets numériques. La fondation forme aussi de jeunes professionnels au monde des médias et de l'édition, ainsi qu'au développement sans but lucratif. La Fondation Walrus est le partenaire chargé de la mise en œuvre du prix Visionnaire du lieutenant-gouverneur.

À propos d'Ontario150
En 2017, le Canada célèbrera son 150e anniversaire. En tant que l'une des provinces fondatrices, l'Ontario soulignera l'occasion en apportant son soutien à des événements et à des programmes qui mettent en valeur sa diversité et encouragent les Ontariens à s'impliquer et à célébrer, en plus d'avoir un impact durable sur les communautés de la province. Ce moment nous donnera l'occasion de réfléchir à notre passé et de regarder vers les 150 années à venir en Ontario. Le programme Ontario150 vise à favoriser l'implication des Ontariens de tous âges, mais plus particulièrement de notre jeunesse, pour jeter les bases d'un héritage économique, social et culturel solide pour les 150 prochaines années en Ontario.

Renseignements

  • Pour avoir plus d'informations ou demander une entrevue, veuillez contacter:
    Amirah El-Safty
    amirah.el-safty@thewalrus.ca
    (416) 971-5004, poste 253