BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

29 août 2012 06h00 HE

Les FNB de BMO Groupe financier croissent d'un milliard de dollars en deux mois

- Les FNB BMO ont connu une croissance à deux chiffres depuis juin 2012 et dépassé récemment les 7 milliards de dollars en actif sous gestion

- Trois FNB BMO innovateurs retiennent l'attention des investisseurs canadiens

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 29 août 2012) - BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui que sa famille de fonds négociables en bourse (FNB)* avait franchi la barre des 7 milliards de dollars en actif sous gestion et progressé d'un milliard de dollars (16 pour cent) au cours des deux derniers mois seulement.

« Notre succès récent est attribuable à la popularité des FNB qui combinent croissance et revenu attrayant, a indiqué Kevin Gopaul, premier vice-président et chef des placements, BMO Gestion d'actifs inc. (BMO GA). Nous sommes extrêmement fiers d'avoir connu une croissance aussi incroyable au cours des trois dernières années et nous entendons continuer à mettre à profit ce succès en allant au-devant des besoins des investisseurs et en leur proposant une offre de produits exceptionnelle ».

En juin 2009, BMO GA, un membre de BMO Groupe financier, est devenue la seule entité du secteur bancaire canadien à offrir des FNB. En un peu plus de trois ans à peine, la famille de FNB de BMO GA est passée à 44 fonds dont plusieurs constituent des innovations au sein de l'industrie.

Récemment, certains fonds ont particulièrement retenu l'attention des investisseurs :

  • Le FNB BMO obligations de sociétés américaines à haut rendement couvertes en dollars canadiens cherche à reproduire, dans la mesure du possible, le rendement de l'indice Barclays Capital U.S. High Yield Very Liquid (couvert en $ CA), déduction faite des frais. Les placements du fonds en dollars américains font l'objet d'une couverture en dollars canadiens.

  • Le FNB BMO vente d'options d'achat couvertes Moyenne industrielle Dow Jones couvert en dollars canadiens vise à procurer une participation à un portefeuille pondéré en fonction du cours de titres de sociétés constituant la Moyenne industrielle Dow Jones, tout en versant des primes liées aux options d'achat. Le fond investit dans des actions de la Moyenne industrielle Dow Jones et souscrit des options d'achat couvertes de manière dynamique. Le portefeuille sous-jacent est rééquilibré de façon à représenter l'ensemble du marché et de l'industrie américaine. Les options sont renouvelées à l'expiration.

  • Le FNB BMO revenu mensuel vise à verser le rendement du panier sous-jacent de FNB BMO à rendement supérieur. Les FNB choisis affichent un rendement supérieur à celui du marché boursier, représenté par le FNB BMO Dow Jones Canada Titans 60 (ZCN), ou du marché des titres à revenu fixe, représenté par le FNB BMO obligations totales (ZAG). Les titres du portefeuille sont pondérés en fonction de leur rendement. La moitié du portefeuille est constituée d'actions et l'autre moitié, de titres à revenu fixe; aucun titre ne peut représenter plus de 20 % du portefeuille, qui compte un éventail de six à dix FNB. Le FNB est rééquilibré chaque trimestre et reconstitué deux fois par année, en juin et en décembre.

« Ces trois FNB innovateurs, ainsi que notre gamme complète de produits, continuent d'offrir aux investisseurs canadiens le plus vaste choix et un accès élargi à un portefeuille complet de produits de placement », a poursuivi M. Gopaul.

Pour de plus amples renseignements sur les FNB BMO, visitez le site www.fnb.bmo.com.

*Les FNB BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d'actifs inc., une société de gestion de fonds d'investissement et de gestion de portefeuille qui est une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Les placements dans les fonds négociables en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

Dow Jones Industrial AverageMS est un produit de Dow Jones Indexes et une marque déposée utilisée sous licence de CME Group Index Services LLC (« CME »). « Dow JonesMD », « Dow Jones Industrial AverageMS », « Dow Jones Canada Titans 60 » et « Titans » sont des marques de service de Dow Jones Trademark Holdings, LLC (« Dow Jones ») et ont fait l'objet d'une concession de licence à certaines fins. Dow Jones, CME et leurs filiales respectives ne parrainent pas les FNB BMO liés à des indices Dow Jones, pas plus qu'elles ne les appuient, n'en vendent les parts ou n'en font la promotion. Elles ne font en outre aucune déclaration quant à l'opportunité d'un placement dans ces produits.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif totalisant 542 milliards de dollars au 31 juillet 2012, et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires.

Renseignements